Vidéo : Un numéro de patinage sur le thème de l’Holocauste en Russie

Tatiana Navka l’épouse du porte-parole de Poutine, ancienne médaillée olympique de patinage artistique, participait samedi à une émission de téléréalité, durant laquelle elle a patiné habillé en uniforme rayé, avec une étoile jaune.patinage_glace_costume_deporte
Un malaise glacial. L’épouse du porte-parole du Kremlin et ancienne médaillée olympique de patinage artistique, Tatiana Navka, a présenté un curieux numéro, samedi 26 novembre, dans le cadre d’une célèbre émission de téléréalité russe, « Ice Age ».

Comme le rapporte The Independant(en anglais), la femme de Dmitri Peskov était accompagnée par l’acteur Andrey Burkovsky. Tous deux ont revêtu un uniforme rayé et une étoile jaune, tenues portées par les juifs déportés dans les camps de concentration lors de la seconde guerre mondiale.

Ce numéro de quatre minutes, bien accueilli par le public, était basé sur le film La Vie est belle, réalisé par Roberto Benigni en 1997, a expliqué Tatiana Navka sur son compte Instagram.

« Enormément offensant »

Sur les réseaux sociaux, la performance a été dénoncée par de nombreux internautes qui l’ont qualifiée d’« offensante », « sans tact »

« C’est énormément offensant. »

« Je pense que Netanyahou devrait exiger des excuses de Poutine pour ce spectacle de patinage artistique se moquant de l’Holocauste. » 

 Tatiana Navka and Andrew Burkovsky SHOULD BE ASHAMED OF THEMSELVES!

« Tatiana Navka et Andrey Burkovsky devraient avoir honte d’eux ! »

« Je ne peux pas me taire. Et je ne le ferai pas. Que vont-ils chorégraphier après, un pogrom ? »

« Vous n’êtes pas censés faire une performance de patinage artistique basée sur le thème de l’Holocauste. »

Source francetvinfo

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Personnellement, j’ai trouvé leur prestation très émouvante.
    Les corps étaient prisonniers, mais ils étaient restés libres. Et à l’image du film dont ils se sont inspiré, ils se sont réfugiés dans leur imaginaire et ont ignoré les chiens et les miradors.
    Juste à la fin, la réalité les a rattrapé.
    Bel hommage pour la mémoire des gens qui ont connus les camps.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*