La startup israélienne BreezoMeter lutte contre la pollution à Paris

La pollution atmosphérique est un problème mondial, mais en France, il est particulièrement troublant. Selon une étude publiée en Juin par l’agence de la santé, Santé Publique, en France, la pollution de l’air tue 48.000 personnes par an. 34.000 de ces décès sont évitables. En fait, la pollution atmosphérique est le troisième plus grand agent meurtrier en France, après la cigarette (78.000 décès) et la consommation d’alcool (49.000 décès).
place-nation
Compte tenu de ces statistiques graves, il n’est pas étonnant que l’application israélienne BreezoMeter, qui traque les polluants et peut déterminer la qualité de l’air dans presque tous les coins du monde, a maintenant jeté son dévolu sur la ville de lumière, Paris.

La pollution atmosphérique est considérée comme un problème de santé publique important à Paris. La ville a récemment lancé une ambitieuse campagne appelée “Réinventons nos lieux”, “Nous allons réinventer nos places”. Son objectif est d’améliorer la qualité de la vie, d’améliorer les espaces publics et promouvoir de nouvelles utilisations pour sept places parisiennes qui ont une forte valeur historique et symbolique.

Place de la Nation, un test à grande échelle, mené par Cisco, l’associée de BreezoMeter sur ce projet, permettra de recueillir le bruit, la pollution atmosphérique et les données d’utilisation. Les résultats sont partagés avec les citoyens ayant accès à des écrans tactiles installés sur la place ainsi qu’avec les données en ligne. BreezoMeter, que CNBC a récemment appelé l’une des “applications les plus chaudes du monde” et qui a été recommandée par le site Web de l’Environmental Protection Agency (EPA) aux États-Unis, met en œuvre les aspects de surveillance de la qualité de l’air. La société israélienne a battu plusieurs entreprises françaises pour le projet sur Paris, devenant la première entreprise non-locale à avoir reçu une telle offre.

BreezoMeter défini le nombre, les emplacements et les types de capteurs de qualité de l’air nécessaires, et analyse les données afin de fournir en temps réel les concentrations de polluants, des alertes et les raisons sur ce qui pourrait avoir une incidence sur les niveaux de pollution. D’autres villes intelligentes et durables peuvent saisir cette opportunité d’une plate-forme pour le contrôle de la qualité de l’air et pour l’amélioration de la vie urbaine. Les données peuvent également être utilisées pour développer des modes de transport durables.

Israel Valley  http://www.israelvalley.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*