D’un français à un français de confession juive

Vous allez donc partir. Pour Israël. Quitter la France que vous aimez tant et où des événements tragiques vous font penser qu’elle ne vous aime pas ou pas assez. alya

Le sang juif qui a coulé porte de Vincennes, et qui a coulé bien des fois avant, vous remplit de douleur et d’angoisse.

Je serais tenté de vous supplier : «ne partez pas» . J’aimerais vous crier : «n’ayez pas peur». Mais qui suis-je pour le dire ? Et au nom de quoi vous interdirais-je de trembler pour vous et surtout pour vos enfants? Alors partez puisque tel est votre choix.

Mais permettez-moi de ne pas vous dire «adieu» mais simplement «au revoir».

Votre départ, et celui de tant d’autres, est pour moi, et pour la France, un deuil. Vous êtes français et tellement plus français que ceux qui vous insultent, vous frappent et parfois vous tuent. J’ai envie de vous dire deux ou trois mots que vous lirez peut-être dans l’avion Paris-Tel Aviv. Et si vous êtes pratiquant merci de glisser ma lettre entre les pierres du Mur des Lamentations.

Qu’y a t-il de plus français qu’Alain Finkielkraut, Juif polonais, qui parle tellement mieux de notre identité que le Français de souche qui nous gouverne ? Qu’y a t-il de plus cévenol que Jean Ferrat, de son vrai nom Tenenbaum ? Qu’y a t-il de plus parisien que Francis Lemarque moins connu sous le nom de Nathan? Qu’y a t-il de plus gaulois que Goscinny, père d’Astérix et petit fils d’un rabbin de Varsovie? Et qui mieux que Wolinski (lui qui n’a pas été tué en tant que Juif) a su dessiner de ravissantes petites Françaises nues.

Moi je reste avec eux. Vous non et je vous comprends. Ilan Halimi, les enfants juifs de Toulouse, les quatre Juifs de la Porte de Vincennes…

Tous sont morts pour ce qu’ils étaient, pas pour ce qu’ils ont fait.*

Contrairement à ceux de « Charlie Hebdo » assassinés pour avoir défié le Prophète. Certes il n’avaient pas choisi de mourir. Mais, courageusement, ils en avaient accepté le risque.

Pas les Juifs qu’une kippa ou une étoile de David désignent aux coups de la racaille et aux balles des assassins. Manuel Valls vous a promis une protection renforcée. Des flics partout, devant les synagogues, devant les écoles juives, devant les magasins cashers… Vous n’en voulez pas et vous ne souhaitez pas raser les murs. Moi non plus. Autant porter une étoile jaune…

Donc vous partez. Vous quittez la France que vous aimez tant. Et ceux, tellement nombreux, qui ne l’aiment pas ne la quittent pas. C’est à pleurer. Vous allez bénéficier de la loi du retour qu’Israël accorde à chaque Juif. J’ai envie de vous dire qu’une loi non écrite du retour vous permet de revenir en France. Dès que ce sera au tour des canailles de raser les murs. Nous vous attendons.

Source resiliencetv

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Oui, nous quittons la France qu’on aime. Comme on a quitté, il y a 55 ans, l’Afrique du Nord, la Turquie, l’Egypte qu’on a aimé. À chaque fois parce que le vent a tourné. Il y a 5 siècles, on quittait l’Espagne où Torquemada et sa catholique de reine voulaient qu’on brade notre foi et notre âme. Chaque génération nous mène vers un autre havre de paix temporaire. On s’est adapté et on nous a qualifié d’errant.
    Aujourd’hui, et depuis 65 ans une autre alternative s’offre à nous, qui a l’avantage de répondre, non pas à la loi, mais au devoir du retour en Israël.
    Il faut voir que tous les événements, depuis 1 siècle, nous poussent à « rentrer » chez nous. La racaille dont vous parlez y contribue.
    Le Tout Puissant, en nous faisant don de la Thora ( guide social, moral et sanitaire pour les juifs) nous amenait vers la terre promise à Abraham pour sa descendance.
    Son dessein est de faire vivre son peuple sur cette terre, et d’en être le D… protecteur.
    Tous nos prophètes ont annoncé ce retour, appelé aussi téchouva, alors même que le temple était détruit, voilà quelque1947 ans. La prophétie mentionne le retour des exilés des confins de la terre vers Israël, qui désigne autant le peuple que la terre, tant l’un est attaché à l’autre.
    Ce qui est ambigu, c’est que toutes les actions des arabes et des palestiniens qui combattent la création d’Israël, contribuent en fait à son peuplement et à son renforcement.
    Ils en font d’ailleurs tellement qu’en fin de compte, ils agacent. Même la monarchie saoudienne réduit ses aides aux palestiniens, et commencent à fleurter avec Israël pour ses technologies comme celle du dessalement de l’eau de mer.
    On est taxé d’imposer l’apartheid et de tuer les enfants palestiniens, alors qu’Israël ne renvoie pas cette image, et le monde finira par le voir.

  2. Cette lettre a posé un rocher sur ma poitrine.
    Elle est écrite par le Président de la République Française,
    ou Manuel Valls, ou Ayrault, pris de remord par leur trahison politique face à l’ Unesco et leur politique d’islamisation radicale de la France ?
    Trêve d’ironie.
    Merci à l’Ami, ou l’ Amie, pour cette lettre
    (que j’imprimerai et afficherai au CCCJ de Montpellier) qui m’ a ému jusqu’aux larmes.

  3. Un proverbe yiddish dit: Le pays qui perd ses Juifs ne peut pas prospérer normalement.

    C’est pourquoi voici les jours viennent, dit l’Eternel où l’on ne dira plus: L’Eternel est vivant Lui qui a fait monter du pays d’Egypte les enfants d’Israël, mais on dira: L’ Eternel est vivant Lui qui a fait monter les enfants d’Israël du pays du septentrion et de tous les pays où Il les avait chassés. Je les ramènerai dans leur pays, que J’avais donné à leurs pères.
    (La Bible, prophète Jérémie, versets 14 et 15)

  4. Chaque Juif qui vient en Israël à son histoire, et ce sont toutes des histoires Juives…
    Je suis venu en Israël en été 2009 pour passer des vacances et participer à un oulpan de trois semaines…. Et je n’en suis pas reparti…
    Ce n’est pas tant la peur de ceux qui n’aiment pas la France qui fait partir les Juifs.. C’est surtout l’attitude des dirigeants, leur laxisme, la classe politique de l’extrême gauche à l’extrême droite… La lâcheté, la corruption….
    Votre lettre est émouvante.. Je voudrais seulement y répondre en citant Herbert Pagani dans son « Plaidoyer pour ma terre », et à un moment donné il dit : « Je ne veux plus dépendre de l’humeur de mon propriétaire »

  5. M.fienkelkraut est un apatride comme la plupart des juifs
    Du monde et surtout depuis l exode des juifs d europe centrale
    Qui eux aussi pensaient que le pays dans lequel ils habitaient
    Était le leur mais l histoire à bien malheureusement
    démontré le contraire et cela continue aujourd’hui .
    Il ne est pas sans rappeler que pour cela chaque juifs
    Doit être conscient que il se trouve la ou il est pas de son plein gré mais parceque ses ancêtres on étaient emmener
    Par les Romains de leur véritable terre d origine celle
    d iSRAEL en esclave et si aujourd’hui le maitre du monde
    permet au enfant d iSRAEL de revenir sur sa terre il est
    Lamentable d entendre de telles propos d une assimilation
    absurde et aveugle .. Bonjour

  6. merci à la lettre d’un français à un français de confession juive;
    nous sommes tellement habitués à ‘l’inverse; des français qui nous voient d’abord comme juifs et doutent de notre amour de la France.
    Merci à la France émancipatrice qui du Maroc au Yemen nous a permis de sortir de notre statut de Dhimmi, qui a permis qu’en notre sein nous ayons tant de Finkielkraut, de prix Nobel et de citoyens éduqués, plus éduqués proportionnellement que la moyenne des français dits de souche.
    merci encore

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*