Le gala annuel de collecte en faveur Friends of Israel Defense Forces (FIDF) s’est déroulé jeudi soir à Los Angeles. L’organisateur, l’homme d’affaires Haïm Sabban avait invité des vedettes d’Hollywood, de la télévision et du showbiz, parmi eux Robert de Niro, Arnold Shwartzneeger et le présentateur mythique Larry King.
Haïm Sabban a exprimé sa satisfaction de voir de « nouvelles têtes qui vont faire connaissance avec Tsahal tel qu’elle est ». De son côté Tsahal était représentée par le général (rés.) Meïr Kalfa-Amir, dix-sept soldats de différentes armes ainsi que de jeunes soldats juifs américains qui ont fait leur alya seuls pour intégrer Tsahal.
La soirée a été un succès à tous les niveaux, et surtout le principal..la recette! Les donateurs ont mis la main à la poche et ce ne sont pas moins de 38 millions de dollarsqui ont été récoltés pour le bien-être de nos soldats. Parmi les plus généreux, le fonds Keren Li-Yedidout, représenté par son président rav Yehiel Eckstein, qui a donné 6 millions de dollars, suivi par Haïm Sabban, avec 5 millions de dollars, l’homme d’affaires Serge Azria 5 millions de dollars.
L’un des moments les plus émouvants de la soirée fut l’apparition d’Ehoud Ben Ishaï, le blessé le plus grave de l’Opération Tsouk Eitan, amené par Haïm Sabban qui avait entendu son histoire exemplaire de courage et de résignation.
Ce gala a juste eu un petit couac : De Niro a refusé de poser à côté de Schwartzeneger, à cause de leur divergence sur la présidentielle américaine. Adversaire acharné de Trump, De Niro a déclaré à Schwartzeneger : « »Si vous soutenez Trump, je ne veux rien avoir avec vous ».
Poster un Commentaire