L’actrice israélienne Gal Gadot nommée ambassadrice honoraire à l’ONU

A l’occasion de la journée de la femme, l’ONU a nommé vendredi dernier l’actrice Gal Gadot, qui incarne au cinéma l’héroïne Wonder Woman, ambassadrice honoraire de l’ONU pour son engagement en tant que modèle d’émancipation pour les femmes et les jeunes filles.gal_gadot_ambassadrice_onu

C’est en fait le personnage de Wonder Woman qui a été nommé et qui sera chargé des projets de l’ONU visant à promouvoir l’égalité des sexes dans le monde.
La responsable de l’ONU, Cristina Gallach, a déclaré :  » Bien que nous ayons réalisé des progrès vers l’égalité des sexes dans de nombreuses régions du monde, les femmes et les filles continuent d’être victimes de discrimination et de violences. L’égalité des sexes est un droit humain fondamental « .
La cérémonie, qui a également marqué le 75e anniversaire de la création de Wonder Woman, a été suivie par les créateurs et les producteurs du remake qui sera sur les écrans en 2017, et dont l’actrice israélienne Gal Gadot sera la vedette.gal_gadot_ambassadrice_onu_2
L’actrice Lynda Carter, qui a joué Wonder Woman dans la série télévisée des années 1970 était également présente lors de cet événement.
Lors de la cérémonie, Gadot a déclaré : « Wonder Woman cherche à promouvoir la force, la sagesse, le leadership, la justice et l’amour, ces qualités qui font de nous des gens meilleurs.
Wonder Woman est une combattante qui se bat pour ce qui est important. Elle voit un avenir de paix qui fait d’elle une ambassadrice pour tout le monde. Je suis fière et honorée de jouer son personnage dans le film « .
Tout le monde n’a cependant pas été heureux de cette nomination, certains membres de l’ONU ont lancé une protestation contre l’adoption d’un personnage de dessin animé et surtout contre Wonder Woman, qui offre une image ouvertement sexualisée.

Source koide9enisrael

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*