Sondage de Rosh Hashanah : 81% sont fiers d’être israéliens

Nous sommes à la veille de la nouvelle année juive 5777. Un sondage commandé par le quotidien gratuit Israël Hayom (Israël aujourd’hui) indique que 81% de la population juive parlant hébreu est fière d’être israélienne.

pot-de-miel-et-aux-pommes-de-grenade-pour-nouvel-an-juif-rosh-hashanah-vacances

Le sondage conduit par l’institut New Wave research montre que 59% des juifs israéliens se décrivent comme étant heureux et que 33% se considèrent dans la juste moyenne alors que seuls 8% disent qu’ils sont malheureux.

Quand on leur demande si Israël est un bon pays pour y passer sa vie, 69 % répondent par l’affirmative. Et si on rappelle les attaques au couteau de l’année qui finit et qu’on leur demande s’ils se sentent plus en sécurité en Israël ou dans un autre pays, 75% répondent qu’ils se sentent plus en sécurité en Israël que dans tout autre pays. Et 61% pensent que leur sécurité personnelle est restée identique durant l’année qui s’achève.

MAGNIFIQUES ISRAÉLIENS !

Ce sondage est le même tous les ans à la veille de Rosh Hashanah et il est le baromètre de l’opinion de la population juive d’Israël.

Les résultats du sondage amènent à la conclusion que les citoyens israéliens sont satisfaits de leur vie contrairement à ce qui est souvent caricaturé dans les media.

Ces résultats sont particulièrement intéressants concernant le sentiment de sécurité alors que le danger des » loups solitaires  » prend une place considérable dans l’actualité . La vague de terrorisme n’a pas mis à mal le sentiment de sécurité.

Il est intéressant de noter que bien qu’ils aiment leur pays, la majorité des israéliens préfèrent se rendre à l’étranger pour des vacances ou pour les affaires : 58 % des israéliens juifs ont voyagé à l’étranger l’année passé et 66% envisagent de le faire cette année.

Bien qu’il n’y ait pas le moindre signe d’une baisse des prix de l’immobilier, 16% des personnes interrogées déclarent qu’elles ont l’intention d’acheter un logement cette année , ce qui est le double du pourcentage de l’année passé . Et 9% des personnes déclarent avoir acheté un logement l’an passé. On peut en conclure que la demande augmente et que les prix seront à la hausse malgré tout ce qui est fait pour les orienter à la baisse.

Les israéliens sont bien moins convaincus de la nécessité d’acheter une auto : 22 % déclarent vouloir en acheter alors qu’ils étaient 26 % l’an dernier.

Plus des 2/3 des gens interrogés disent que les épiceries sont plus chères qu’en 2015 , 30% estiment que les prix sont restés stables et seuls 3% pensent que les prix ont baissé.

Le sondage indique que 90 % des personnes interrogées ont des comptes Facebook, 41 % des comptes Instagram mais seulement 22% des gens se déclarent très actifs sur les réseaux sociaux .57 % se déclarent un peu actifs.

87 % des israéliens célèbreront Rosh Hashanah chez eux avec leur famille.

Source : http://Israël Hayom

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*