Cinq techniciens ont été blessés par plusieurs adolescents alors qu’ils filmaient des séquences pour la série « Une femme d’exception », qui sera diffusée sur TF1.
En tournage pour la série TF1 Une femme d’exception, une équipe de la société de production Cinétévé a été violemment prise à parti par un groupe de jeunes, jeudi 29 septembre dans la soirée, dans le quartier parisien de Belleville, rapporte Le Parisien. Une vingtaine d’adolescents ont tiré des mortiers d’artifice sur l’équipe, avant de dégrader le matériel de tournage. Cinq techniciens ont été légèrement blessés, dont l’un par un coup de poing au visage, précise le quotidien. Selon plusieurs témoins, les agresseurs étaient âgés, pour la plupart, d’une quinzaine d’années selon des témoins.
Cette agression pourrait cacher une tentative de racket. En effet, quelques heures avant l’agression, deux jeunes étaient venus réclamer, sans succès, de l’argent à la société de production en échange de leur « protection ». Un jeune homme de 18 ans, qui pourrait être impliqué dans l’agression de l’équipe de tournage, a été interpellé vendredi 30 septembre au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). La série Une femme d’exception, dont la date de diffusion pas encore été annoncée, sera la première à porter à l’écran une héroïne transgenre.
Mais qui peuvent bien être ces « jeunes » à Belleville ?…
On ne peut mieux illustrer le parallèle entre la protection maffieuse et la protection islamique offerte au dhimmi: dans les deux cas il s’agit d’être protégé du protecteur…
Surtout pas d’amalgame…… Je pratique la méthode Coué en répétant en boucle la phrase préférée de certains médias, mais elle ne m’aide pas beaucoup !