La 6ème édition du festival du cinéma israélien de Carpentras s’installe cette année hors les murs à St Rémy de Provence et Avignon.
Le documentaire Mr Gaga, sur les pas de Ohad Naharin, sera suivi dans les 3 villes, d’un atelier gratuit d’initiation à la Gaga danse, animé par un danseur de la Young Batsheva Company, Yankalle Filster, venu d’Israël spécialement pour le festival.
Cette édition rendra hommage à Ronit Elkabetz avec 3 films : alila, prendre femme et la visite de la fanfare.
Un coup de projecteur sur l’invité d’honneur Sasson Gabai avec 3 films, en plus de la visite de la fanfare, de douces paroles, le cochon de Gaza ( film français), restoration ( film inédit) et sera présent à Carpentras et à St Rémy de Provence.
L’avant-première de Une semaine et un jour d’Asaph Polonski, prix de la fondation Gan, Cannes 2016, en présence du comédien Shai Avivi à Carpentars et St Rémy de Provence.
Et aussi 2 longs métrages inédits : wedding doll, projeté dans les 3 villes en présence du réalisateur Nitzan Gilady, vice versa ; 3 documentaires inédits en France : life in stills, women in sink, partner with the enemy.
La Librairie « A la gloire de mon père » sera, comme chaque année, présente dans le hall du cinéma le Rivoli avec une sélection renouvelée d’auteurs israéliens et de DVD.
Le jury intergénérationnel de 12 membres se réunira le dimanche 9 octobre pour délibérer et élire son film préféré.
Poster un Commentaire