Israël veut se protéger contre les tunnels

Un officier supérieur de Tsahal a déclaré dimanche que les travaux de construction d’une immense barrière souterraine le long de la frontière avec la bande de Gaza seront terminés d’ici quelques mois.barriere beton gaza

Selon cet officier du commandement de la région sud du pays, cette structure vise à éliminer l’une des armes les plus puissantes du groupe Hamas: son réseau de tunnels.

Depuis le conflit de 2014, les membres du Hamas ont emprunté à de nombreuses reprises un réseau de tunnels pour pénétrer sur le territoire israélien même s’ils n’ont pas encore atteint des zones civiles. Israël a détruit 32 tunnel depuis la fin du conflit. La destruction de ce réseau est une priorité de l’État hébreu.

Selon l’officier, qui parlait sous le couvert de l’anonymat, le Hamas tente de restaurer ses capacités militaires en établissant un nouveau réseau de tunnels pour protéger ses combattants contre d’éventuelles frappes israéliennes.

Israël aurait commencé, au cours des récentes semaines, à construire une barrière souterraine de 60 km dont la profondeur pourrait atteindre plusieurs dizaines de mètres. Des travailleurs ont été repérés en train de creuser des tranchées et d’installer des infrastructures sur le terrain.

Source journalmetro

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*