Israël lance un satellite espion « le plus sophistiqué de son histoire ».

Israël a annoncé avoir lancé le satellite-espion «le plus sophistiqué de son histoire». Le ministère de la Défense a promis de dévoiler plus de détails ultérieurement. Un responsable a indiqué que le satellite Ofek 11 peut transmettre des images en couleurs et en haute résolution de pratiquement partout dans le monde. satellite_ofek_israel

Ofek ou Ofeq est le nom d’une série de satellites militaires de reconnaissance israéliens. Construits par l’entreprise privée israélienne de construction aéronautique Israel Aircraft Industries (IAI), les satellites Ofek résultent d’une collaboration entre IAI et le ministère israélien de la Défense. Les satellites Ofek sont lancés en orbite rétrograde, et ce, afin qu’en cas d’échec, les débris ne puissent retomber en territoire arabe et ainsi révéler certains secrets de fabrication.

En outre, Ofek parcourt en 90 minutes une orbite terrestre basse.

On distingue trois générations dans les satellites Ofek :

la première génération : Ofek 1, Ofek 2 la deuxième génération : Ofek 3, Ofek 4 la troisième génération : Ofek 5, Ofek 6, Ofek 7.

À chaque génération, la précision des satellites augmente. Ainsi, Ofek 7 a une précision inférieure à 60 cm. Tous les lancements sont effectués depuis la base aérienne de Palmachim, en Israël, par le lanceur Shavit. Ils sont lancés vers l’ouest, vers la Mer Méditerranée – à la fois pour éviter que les débris ne tombent sur des populations, mais aussi pour que des débris ne tombent pas en territoire arabe, aux fins de ne pas révéler des secrets de fabrication.

Source israelvalley

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*