Les amoureux de la bande dessinée vont être ravis. Lucky Luke revient avec un nouvel album, nouvel album signé Achdé et Jul, le 4 novembre.
Le héros créé en 1947 par le dessinateur Morris est cette fois-ci dessiné par Achdé. Dans ce 7e tome intitulé « La terre promise » et scénarisé par Jul, le célèbre cow-boy traversera l’Ouest sauvage avec une famille juive.
En plus de la couverture qui a été dévoilée, les Editions Dargaud ont publié une vidéo dévoilant quelques détails sur la conception de ce nouvel album.
Selon les détails donnés par Le Point, dans cet album, Lucky Luke « doit escorter une famille de Juifs d’Europe de l’Est jusqu’au Grand Ouest. Son ami Jack-la-Poisse lui a en effet demandé de s’occuper de ses parents, auxquels il n’a pas osé avouer qu’il était cow-boy et qui le croient avocat à New York ».
Sur RTL, Jul a expliqué vouloir innover en mettant en avant une communauté qui ne l’avait jamais été dans les aventures du cow-boy: « Il y avait une communauté singulièrement absente de tous ses albums. C’est la communauté juive ».
Le dernier tome de Lucky Luke « Les tontons dalton » sorti en 2014 s’était écoulé à 270.000 exemplaires. Un franc succès.
Poster un Commentaire