Un Israélien figure parmi les savants qui ont découvert une nouvelle planète similaire à la terre, en orbite autour de Proxima Centauri, à ‘seulement’ 4.25 années-lumière de notre globe.
Des scientifiques de l’Organisation européenne pour la recherche astronomique dans l’hémisphère sud (European Organisation for Astronomical Research in the Southern Hemisphere) ont annoncé mercredi soir qu’ils avaient décelé de nouveaux signes attestant de l’existence de cette planète qui serait la plus proche de la terre, mis à part le système solaire.
L’un des savants associés aux recherches est le Dr Aviv Ofir, de l’Institut Weizmann, qui a expliqué dans une interview au site Ynet l’importance de cette découverte.
Interrogé sur les possibilités de vie sur cette planète, le savant israélien est resté prudent, indiquant qu’il était préférable de ne pas s’aventurer dans des spéculations.
Il a ajouté que les données étaient limitées. « Nous ne savons pas s’il y a réellement de l’eau, s’il y fait chaud ou froid, ni s’il s’y trouve des gaz toxiques ou des radiations ».
Claire Dana-Picard
Poster un Commentaire