Aux lendemains des attentats meurtriers qui ont frappé le sol européen, en particulier la France, les yeux du monde entier sont désormais rivés sur Rio, la mégalopole brésilienne qui accueillera ce vendredi l’une des manifestations sportives les plus importantes au niveau international: les Jeux Olympiques d’été.
Située dans le sud-est du « géant d’Amérique latine », Rio de Janeiro compte 6,3 millions d’habitants auxquels s’ajouteront 500.000 touristes attendus et plus de 10.000 athlètes du monde entier, un véritable « casse-tête » sécuritaire pour les autorités.
Outre la mobilisation de quelque 85.000 policiers et militaires, c’est vers Israël que le Brésil a décidé de se tourner pour assurer la sécurité des Jeux.
L’entreprise choisie pour cette tâche colossale est l »ISDS » (International Security and Defence System), une multinationale dont les bureaux se situent dans un Moshav (village) au centre d’Israël.
Aux commandes de l’ISDS, des anciens membres de l’industrie de la Défense en Israël désormais spécialistes de la sécurité sous tous ses aspects.
Pour les Jeux de Rio, l’ISDS s’est vue allouer un budget de 2,2 milliards de dollars pour lequel elle a carte blanche et peut donc faire appel à des prestataires de son choix, d’après une interview accordée par le PDG Tomer Fulman au site Globes.
Pour lire la suite cliquer ICI
Poster un Commentaire