Vendredi, le collectif 69 Palestine Lyon organisait un pique-nique sur les Berges du Rhône. Il devait ensuite se rendre sur la place des Terreaux pour réaliser un concert. Selon lui, tout était autorisé par la préfecture.
D’où leur surprise lorsque les forces de l’ordre sont intervenues et ont embarqué une cinquantaine de militants.
« Menacées de garde à vue, ils étaient poursuivis pour discrimination économique. C’est le port d’un tee-shirt « Boycott Israël » (« Boycott Apartheid Israël ») qui justifiait cette accusation !« , indique le collectif dans un communiqué.
Les militants ont finalement été relâchés, sauf un. Sa libération et l’abandon des charges sont exigés par le collectif qui dénonce « la criminalisation des militants qui se battent pacifiquement pour les droits du peuple palestinien ».
Dans un autre communiqué, le Parti de Gauche du Rhône a apporté son soutien aux militants et a rappelé « le droit au boycott ».
Enfin, enfin, les lois sont appliquées. Le boycott est interdit, et déjà il y a quelques mois une intervention de l’OJE avait eu gain de cause et les BDS avaient du masquer les mentions appelant au boycott. Le pique nique était certainement autorisé, mais pas les appels au boycott d’Israël que la plupart des participants arboraient sur eux.
Ce qui est déplorable, ce qui est désolant, ce qui met en rage, c’est cette étrange corrélation entre la montée foudroyante du terrorisme sur notre sol et la tardive réaction contre les voyous imbéciles du BDS qui prônent la victoire d’une cause terroriste. Ce n’est pas nouveau, cela a toujours été le cas, mais aujourd’hui il semble qu’enfin, l’opinion publique fait le lien, et réagit. Tant mieux pour la réaction et tant pis pour le retard. Regardez donc le début de cette vidéo que nous n’aurions même pas pu imaginer il y a quelques mois.
Line Tubiana
Sacrée bande de merdeux et d’hypocrites qui ne s’intéressent aux arabes que lorsqu’il s’agit d’Israël…
Leur arabophilie n’est pas un effet de leur antisémitisme. Il s’agit très exactement de l’inverse : Une confusion idéologique les fait considérer tout Arabes en damné de la terre dont la violence est, selon leur vision lénino-tiermondiste,est une « légitime » violence de classe.
Ce sont, avec BDS, PIR & Co, le creuset des futurs collabos de l’islamofascisme.
Un séjour dans un cachot sombre et humide est propice à la réflexion.
Ce qui est déplorable, ce qui est désolant, ce qui met en rage, c’est que vous mentez en affirmant que la plupart des manifestants arboraient un T-shirt appelant au boycott d’Israël: ils n’y en avait qu’une petite dizaine sur les cinquante personnes présentes, alors que les forces de l’ordre ont arrêté tout le monde, enfants y compris.
Ce qui est déplorable, ce qui est désolant, ce qui met en rage, c’est que vous confondez délibérément antisionisme et antisémitisme, et que vous prétendez en toute candeur que BDS soutient une cause terroriste alors qu’il suffirait de lire leurs statuts pour établir que c’est un mouvement non-violent.
Ce qui est déplorable, ce qui est désolant, ce qui met en rage, c’est que vous vous gardez bien de mentionner, pour expliquer un tant soit peu ce qui motive un tel mouvement, la colonisation israëlienne en Cisjordanie, le blocus de la bande de Gaza, et la construction du mur de séparation, trois lignes politico-militaristes du gouvernement de Netanyahou que l’ONU a condamnées jusqu’à l’accuser de crimes de guerre, voire de crimes contre l’humanité; sans parler donc des milliers de civils palestiniens tués par Tsahal.
Ce qui est déplorable, ce qui est désolant, ce qui met en rage, ce sont les commentaires de haine des lecteurs de votre article, qu’aucun pondérateur n’est venu retirer (le mien le sera en revanche, c’est certain).
En ce sens, à mes yeux, vous êtes encore moins crédible que BDS…
Bien joué D’ecrire que votre commentaire sera certainement retiré! Vous voyez il ne l’a pas été !
Pour le reste vous vous trompez du tout au tout.
Israël veut continuer d’exister et blocus, mur de séparation, implantations sont nécessaires et obligatoires pour mettre à l’abri les israéliens de ceux qui veulent les chasser ou même les anéantir. Quand les arabes reconnaîtront le droit du peuple juif …( dans cent ans ou plusieurs siècles ..) » Au septième tour les murailles tombèrent » comme du temps de Josué rêveur .