Il revendait sur Internet des objets des victimes de l’attentat de Nice

Depuis la tragédie, certains délinquants se sont distingués. Comme ce Niçois qui revendait en ligne des objets ramassés sur la Prom’.vente_internet_objet_victime_attentat_nice

Ce niçois de 39 ans d’origine tunisienne est-il un tordu, relevant de la psychiatrie, ou un abject opportuniste? Repéré par les policiers de la Cybercriminalité de la police judiciaire, l’individu revendait sur le site Le Bon Coin, « des objets récupérés sur la Prom’ », dixit le libellé de son annonce.

La police l’a aussitôt interpellé lundi soir et placé en garde à vue. Garde à vue prolongée ce mardi soir à la caserne Auvare alors que la brigade criminelle de la Sûreté départementale est chargée d’enquêter sur ce singulier personnage.

Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs ont découvert tout un tas d’objets à l’origine douteuse: bracelet, bague, lunettes, drapeaux…

«Des objets de récupération», affirme le suspect, qui se défend d’avoir profité du chaos apocalyptique de jeudi soir pour se livrer à ce qui s’apparente à du pillage, voire à de la violation de sépulture.

Son annonce sur le Bon Coin était titrée « objets du massacre du 14 juillet, prix à débattre » et il avait laissé son numéro de téléphone  personnel pour réaliser ses transactions abjectes !
Le parquet l’a condamné à 10 mois de prison.

Source nicematin

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Histoire exemplaire (si je puis dire)de cette société du voyeurisme et du triomphe de la marchandise. Le rôle des médias n’est pas exempts de responsabilités dans ce triste épisode. J’imagine que l’intéressé plaidera l’escroquerie simple en prétendant que ces objets ne sont pas « authentiques ». Quand bien même! Le fond de cette pitoyable affaire est plutôt de savoir s’il y a eu des acheteurs.

  2. « Ce niçois de 39 ans d’origine tunisienne est-il un tordu, relevant de la psychiatrie, ou un abject opportuniste? Repéré par les policiers de la Cybercriminalité de la police judiciaire, l’individu revendait sur le site Le Bon Coin, « des objets récupérés sur la Prom’ », dixit le libellé de son annonce. »
    _________________

    Rien de tout ça. L’adepte de la secte mahométane revendait tout simplement « le butin » pris aux mécréants et aux kouffars. C’est permis par mahomet himself, il ne faisait donc rien de mal au contraire !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*