Il s’abstient de critiquer mais n’a pas su retenir ce commentaire. Interrogé par un de ses lecteurs lors d’une séance de dédicaces sur le salaire confortable du coiffeur de François Hollande révélé par Le Canard enchaîné, Nicolas Sarkozy a ironisé ce mercredi en estimant qu’il devait s’agir « d’un bon coiffeur ».
Un clin d’oeil appuyé à la caméra de BFMTV qui a capté ce léger croche-pied. « Vous savez, les gens qui donnent des leçons, c’est toujours les pires », a ajouté l’ancien président de la République lors de ce déplacement en Corse où il assure la promotion de son livre « La France pour la vie ».
Sous son quinquennat, Nicolas Sarkozy avait été très critiqué pour son train de vie jugé trop « bling bling » par ses adversaires. Lui-même s’était adjoint les services d’une maquilleuse à plein temps, rémunérée aux alentours de 8000 euros par mois. Un salaire sensiblement équivalent à celui du coiffeur de François Hollande qui toucherait 9.895 euros de salaire brut mensuel.
A en croire un article de Vanity Fair paru en février, outre son coiffeur, François Hollande bénéficierait également d’une maquilleuse à plein temps pour le suivre dans ses déplacements.
Poster un Commentaire