Dans sa leçon hebdomadaire, diffusée sur la chaîne jordanienne Yarmouk TV les 20 et 27 mai 2016, le Pr Ahmad Nofal de l’Université de Jordanie a déclaré que l’Holocauste a eu lieu en raison de la « trahison » des juifs et que « la plupart des ministres d’Hitler qui ont perpétré l’Holocauste étaient des juifs ». Citant le négationniste Roger Garaudy, il a affirmé que le nombre de victimes juives était de 600 000 et non de six millions. « Ils ont ajouté un zéro », a-t-il dit. Et d’ajouter : « Nous, le peuple palestinien, sommes les victimes de votre nazisme… Votre Holocauste a duré six mois, mais notre holocauste dure depuis 68 ans. »
Extraits :
Pr Ahmad Nofal : Examinez le passé récent. Regardez comment l’Allemagne, des années 1950 à nos jours, a versé [à Israël] plus de 100 milliards de dollars. Elle a versé cette somme à Israël en indemnités pour quoi ? Pour l’Holocauste. Mais pourquoi l’Holocauste est-il arrivé aux Israélites ? A cause de leur traîtrise. Ils ont vendu les secrets nucléaires à l’Amérique et à la Grande-Bretagne. Au milieu de la guerre, ils ont transféré de l’argent [hors du pays]. Ils détruisaient l’Allemagne avec leurs transactions, en échange d’une patrie en Palestine – ils furent autorisés à émigrer et ont reçu la promesse d’une patrie, dans notre pays, notre terre et nos Lieux saints, en Palestine. Les [juifs] ont trahi l’Allemagne, alors l’Allemagne a… Il faut souligner que le peuple responsable de l’Holocauste était les juifs. Etait-ce un complot avec Hitler ? Seul Dieu le sait. Il faudrait entreprendre une recherche historique approfondie. La plupart des ministres d’Hitler qui ont perpétré l’Holocauste étaient des juifs.
Les juifs disent que six millions [d’entre eux] ont péri dans l’Holocauste et que c’est « non négociable ». Il ne peut y avoir aucune négociation – aucune discussion – à ce sujet. Si vous dites qu’il s’agissait de 5 999 995, votre tête tombera. Roger Garaudy a dit qu’il s’agissait de 600 000 tout au plus. Ils ont ajouté un zéro. Tout au plus ! Il l’a calculé avec un stylo et un morceau de papier, en utilisant leur propre documentation. Il a dit : vous prétendez qu’il y avait tant et tant de chambres à gaz, et que la pleine capacité de chaque chambre était, disons, de 1 000 par jour… Le nombre des chambres à gaz multiplié par les six mois de durée que vous avancez… Si nous partons du principe que cela fonctionnait à pleine capacité, nous atteignons les 600 000 au maximum. Evidemment, Garaudy a dû subir un procès… C’est une longue histoire. Il est arrivé la même chose à l’historien britannique [David] Irving.
[…]
Allemagne, passe à la caisse ! C’est comme Finkelstein l’a dit : l’industrie de l’Holocauste. C’est une industrie de l’Holocauste. Ils traient la vache laitière de l’Holocauste, et continueront de le faire jusqu’au Jour du Jugement. Ils ont fait payer l’Allemagne. Ils ont fait payer l’Autriche. Ils ont fait payer la Suisse. Ils ont fait payer l’Italie. Le monde entier est voué à payer.
Eh bien, 1,5 million d’entre nous ont perdu leur vie en Algérie, mais nous n’avons pas même reçu des excuses de la France. Ils ont refusé même de s’excuser pour le million et demi de personnes qu’ils ont tuées. Nous ne voulons pas d’indemnités. Nous ne pouvons même pas obtenir des mots, alors comment pourrions-nous recevoir des dollars ? Des milliards de dollars ? Jamais ! Le sang des Arabes a aussi peu de valeur que le sang de moustiques.
[…]
[Les juifs disent :] Nous sommes les victimes de Pharaon et les victimes du nazisme. Des criminels. C’est ce que vous êtes. Nous, le peuple palestinien, sommes les victimes de votre nazisme, et de votre holocauste contre le peuple palestinien. Votre Holocauste a duré six mois, mais notre holocauste dure depuis 68 ans.
Lecture extrêmement pénible. Outre les nauséabondes énormités, je relève : « …1,5 million d’entre nous ont perdu leur vie en Algérie… »
Qui est ce »nous » dont parle ce Pr Ahmad Nofal ?
Qu’y a-t-il de commun entre un nationaliste Maghrebin et un Jordanien ? Tout simplement que selon ce Professeur, ils sont ipso facto confondus dans la Oumma. C’est donc bien en islamiste que parle le Pr Ahmad Nofal. CQFD
C’est bien les leçons d’Histoire avec les « professeurs » arabes. Enfin, ce n’est pas vraiment de l’Histoire, car il n’y a pas d’historiens dans le monde arabe, juste des « savants en islamologie », mais plutôt des histoires. Et ils aiment beaucoup se raconter des histoires…
Le plus drôle est qu’ils ne se rendent pas compte que ces propos ridicules et exagérés sont la meilleur démonstration de l’inanité de leurs revendications et la meilleur preuve que quelque chose cloche dans leur histoire. Pourquoi tenir un récit aussi grotesques si l’on est certain de son bon droit ?
La vérité est que ces arabes savent qu’au fond ils sont parfaitement à leur place sur la rive Est du Jourdain. Pour eux c’est seulement les juifs ne sont pas à la leur sur la rive Ouest, en Judée et à Jérusalem, en peuple indépendant et souverain et non soumis aux musulmans et à l’islam comme autrefois…
Le pire dans tout cela c’est que ces propos trouveront un écho favorable chez des personnes incultes et ignorantes au QI très faible comme a si bien su en fabriquer notre système français depuis 50 ans (regroupement familial et arrivée aux responsabilités de soixante huitards attardés). Sans parler de la faillite du système éducatif et de la démission du clergé qui n’a pas compris que la jeunesse avait besoin de certitudes et de rigueur. La raison et l’intelligence ne suffiront pas à nous sortir de ce pétrin. Préparons-nous à des jours difficiles.
Oui, du bourrage de crâne pour des populations au QI très bas, voir en 3ème sous-sol !
Mais dans le pays de ce « Professeur », le QI général est très bas…
Au pays des aveugles, le borgne est roi. Son titre de professeur est comme celui d’imam, auto proclamé.
Is your magazine a serious publication?, why you dare printing such opinions of this kind of idiots??
Tribune juive is very serious !
People must know that it remains a lot of idiots in the islamic world !
I agree with André Mamou.
Quel est l’intérêt de « s’appesantir » sur les propos de cet abruti
dont la haine est son « carburant »………
Qu’il aille se faire soigner d’urgence……….
il me semble que ce genre d’article ne devrait pas être publié dans votre magazine n’avez vous pas des choses plus intéressantes à nous dire c’est un minable gorgé de haine et vous lui donner une tribune….
Devant la tribune que nous lui donnons, il y a nos lecteurs qui le lisent et le jugent .Il vaut mieux connaître ce que pensent nos ennemis.