Il est midi, lundi, dans le centre-ville de Nice. Une serveuse d’une trentaine d’années sert de l’alcool à des clients, quand deux hommes seraient entrés dans le bar en pointant les bouteilles du doigt et l’auraient invectivée.
La jeune femme d’origine tunisienne a relaté à l’Obs, ce mardi, les propos qu’ils auraient tenu: « L’un d’entre eux m’a dit en arabe: ‘Tu devrais avoir honte de servir de l’alcool en période de ramadan’. Puis, il a ajouté: ‘Si j’étais Dieu, je t’aurais pendue’. »
« Tu n’es pas Dieu pour me juger »
La jeune femme qui pratique le ramadan dit ne pas s’être démontée. « Tu n’es pas Dieu pour me juger », aurait-elle répliqué à ses interlocuteurs. Les deux hommes ne se seraient pas arrêtés là puisque avant de quitter les lieux, ils l’auraient traitée de « sale pute » et de « prostituée » et l’un des deux l’aurait frappée. La trentenaire dit être tombée à terre.
C’est son patron, qui n’était pas présent lors des faits, mais qu’elle a appelé immédiatement, qui aurait prévenu la police. Nice-Matin relate qu’il aurait confié aux enquêteurs les bandes de vidéo-surveillance de l’établissement, qui ont enregistré la scène et que l’Obs assure avoir pu consulter.
« Si je le fais, c’est parce que je suis serveuse »
« J’ai eu tellement peur. J’ai du mal à comprendre. Pourquoi m’ont-ils insultée? Pourquoi cette gifle? Je me suis sentie rabaissée, humiliée, salie. Je ne veux pas que d’autres femmes puissent être victimes d’une telle agression », a réagi la victime auprès de l’Obs. Elle dit ne pas comprendre cette haine envers elle. « Ce n’est pas parce que je sers de l’alcool que je n’accomplis pas mon devoir. Si je le fais, c’est parce que je suis serveuse. En Tunisie, j’exerçais le même métier et je n’ai jamais eu le moindre problème. Je ne pensais pas qu’en France, pays de libertés, je puisse être agressée pour ça », déplore la jeune femme.
La serveuse, a tenu à terminer sa journée de travail, mais a porté plainte pour violences volontaires, comme l’a confirmé à L’Express la préfecture des Alpes-Maritimes. « Une division de la police de Nice s’occupe de cette enquête », précise cette source.
Source : http://www.lexpress.fr
Cons et lâches. En France, ces histoires n’arrivent qu’avec des musulmans et avec aucune autre religion. Je n’ai jamais entendu ou vu un catholique, un juif ou un bouddhiste s’en prendre violemment à un autre en lui reprochant de ne pas pratiquer un rite religieux.
ça commence à bien faire un jour viendra
C’est comme ça que la charia à sa police…..
La tolérance inculquée par une gifle!