En décembre 2014 l’OJE lance un médicament destiné à guérir de l’antisémitisme: l’Antisemitox. Cette campagne de pub est relayée sur les réseaux sociaux, et sur différents média : elle est drôle et réussie.
Puis il y a presque un an, du 7 au 14 juillet 2015, dans le cadre de la lutte contre le racisme, une première série de spots est diffusée à la télévision, et l’idée ressemblait étrangement à celle d’Antisemitox. 4 spots, pour 4 racismes, antisémitisme, islamophobie, anti-noirs, anti-asiatiques, et le remède miracle était une boîte de céréales un peu spéciales, les Krackimix, ou un shampoing « contre les pellicules du racisme », le Loventis, et autres trouvailles du même accabit. Curieusement, plus aucun de ces spots n’est disponible, ni sur youtube, ni ailleurs.
Mais allez savoir pourquoi, la machine du copié/collé s’est emballée ces derniers jours : en une semaine deux nouveautés sur le marché du médicament.
Aides lance son médicament contre l’homophobie, et il s’appelle, homophobiol. Mais bon, pas de problème, Aides s’inspire d’un truc marrant et sympa, c’est plutôt gratifiant pour le concept, et on sait bien que Tel Aviv est une capitale mondiale du Gay Friendly (gay pride vendredi 3 juin), alors on adhère.
Par contre, là où on grince un peu des dents, c’est quand on voit apparaître sur tous les comptes twitter et facebook qui pratiquent abondamment l’antisémitisme et la haine du juif un autre médicament : l’Islamophobin, soit disant géniale trouvaille du Conseil des relations américano-islamiques – CAIR.
Et là, on se dit qu’il ne faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin : il faut que les choses soient claires. Ces miteux qui nous bavent dessus reprennent des idées sionistes? Ces partisans du BDS s’approprient l’Antisemitox en le transformant en chewing gum? Il faut absolument que leur public le sache, ils sont en grand danger.
Mon avis est très simple : le Mossad a infiltré le CAIR, piqué les chaussures de pas mal de personnes qui ne le savent même pas encore, et ces malheureux sont juste en train de se faire enfumer. Allez, courage les gars, un jour qui sait, vous aurez peut-être une bonne idée originale. Ou pas….
Et surtout BRAVO à OJE qui a inventé l’Antisemitox : ce médicament a peut-être marché, et j’ai juste mauvais esprit. Vous y croyez ,vous? Moi pas vraiment, je continue à penser que c’est un coup du MOSSAD….
Line Tubiana
Poster un Commentaire