Benzema attribue sa non-sélection à la « partie raciste de la France »

L’international français, qui n’a pas été retenu pour l’Euro 2016, accuse Didier Deschamps de « céder à la pression d’une partie raciste de la France ».benzema

Karim Benzema ne digère pas son éviction de l’effectif des Bleus. Il accuse le sélectionneur Didier Deschamps d’avoir « cédé à la pression d’une partie raciste de la France » en ne le sélectionnant pas pour l’Euro 2016, dans une interview au quotidien sportif espagnol Marcade mercredi. Le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, a jugé sur iTélé ces propos « injustifiés et inacceptables ».

L’attaquant international du Real Madrid, meilleur buteur en activité de l’équipe de France, déclaré non sélectionnable en raison de sa mise en examen dans l’affaire du chantage à la sex-tape contre son coéquipier chez les Bleus Mathieu Valbuena, appuie son propos en rappelant les récents succès électoraux en France du Front national, qu’il qualifie de « parti extrémiste ».

« Je ne suis pas encore jugé et je suis présumé innocent »

« J’ignore si c’est une décision seulement de Didier, parce que je m’entends bien avec lui, avec le président (de la Fédération française de football, Noël Le Graët, ndlr) et avec tout le monde », ajoute le récent vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid. « Ils m’ont déclaré non-sélectionnable, bien. Mais sur le plan sportif, je ne comprends pas pourquoi, et sur le plan judiciaire, je ne suis pas encore jugé et je suis présumé innocent. Il faudra attendre que la justice se prononce », ajoute-t-il en réaffirmant son envie de jouer sous le maillot bleu.

Benzema (28 ans, 81 sélections, 27 buts) avait été déclaré non-sélectionnable par la fédération en raison de sa mise en examen, le 5 novembre 2015, pour « complicité de tentative de chantage » sur son coéquipier des Bleus Mathieu Valbuena et « participation à une association de malfaiteurs », des infractions passibles de cinq ans d’emprisonnement. Il est soupçonné d’avoir encouragé son coéquiper en équipe de France à payer des maîtres chanteurs qui disaient détenir une vidéo intime du joueur de Lyon. 

« Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qui s’est passé, qui connaît la vérité, c’est Valbuena. Il a joué un rôle, il n’a pas dit la vérité. J’ai voulu l’aider, rien de plus et l’affaire s’est retournée contre moi », déclare Karim Benzema à Marca. 

Benzema et Ben Arfa renvoyés à leurs origines

La non-sélection parmi les 23 de Karim Benzema, ainsi que celle deHatem Ben Arfa, ont suscité la polémique. Ben Arfa (29 ans, 15 sélections, 2 buts) figure dans la liste des 8 réservistes malgré unesaison très aboutie avec Nice (17 buts en L1). 

L’ex-international Eric Cantona a estimé dans une récente chronique au journal britannique Guardian que Didier Deschamps avait écarté Benzema et Ben Arfa à cause de leurs « origines nord-africaines ». Dans une autre tribune, parue dans Le Journal du dimanche, Cantona ajoute que sans Benzema ni Ben Arfa, les Bleus ne représentent pas « la France telle qu’il l’aime ».  

Des propos que Didier Deschamps, en pleine préparation avec l’équipe de France, s’est refusé à commenter. Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a pour sa part jugé « stupides » les propos d’Eric Cantona contre Didier Deschamps et a dénoncé une « attaque minable ».  

L’humoriste Jamel Debbouze a également jugé dans le magazineFrance Football que Karim Benzema et Hatem Ben Arfa « pay(aient) la situation sociale » du pays et qu’avec leur absence, les Bleus n’étaient pas représentatifs des banlieues. L’avocat de Karim Benzema, Eric Dupont-Moretti, lui a répondu sur RMC: « Oui il y a un rejet affiché de la banlieue, mais pas de la part de Deschamps ». 

Source lexpress

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Et tes 81 sélections précédentes, y compris avec Deschamps, elles étaient aussi dues au « racisme » ? Allez, casse toi pauv’con… Et vive la France !

  2. 27 buts en 81 sélections ça fait un but tous les trois match…
    Ah oui, il est vraiment efficace et même irremplaçable le pauvre petit franco-algérien millionnaire et discriminé…

  3. La dure vie de Karim Benzema en France.

    Certains nous disent que pour comprendre ce qu’il dit il faut savoir d’où il vient et ce qu’il a vécu… Et bien voyons ça.

    Karim Benzema a vécu son enfance dans une petite ville plutôt tranquille et pourvue de nombreuses infrastructures sportives au point que le journal sportif l’Équipe l’ait distingué « Ville la Plus Sportive de France » en 2008. Dès l’âge de neuf ans, le jeune Karim est remarqué et pris en charge par l’Olympique Lyonnais pour âtre titularisé dans l’équipe pro à l’âge de 19 ans avec salaire conséquent à la clé lui permettant rapidement de rouler en Ferrari à un âge où 99% des jeunes français prient pour trouver un job.

    Ah ! que c’est dur la vie d’un Karim Benzema en France…

  4. Et voilá que suite à une petite phrase de ce joueur arabe, on ouvre un débat sur Itélé.
    Il a bien de la chance, cet homme de pouvoir se plaindre du rascisme à son encontre. En pays arabe, la dhimitude etait un état de fait. Personne ne se plaignait, on vivait avec.
    La différence entre un pays démocratique, et un pays qui ne l’est pas. Ce qui n’empêche pas le rascisme anti blanc ou anti juif de la part « d’une certaine France ».

  5. Je dirai que pour la partie rasciste de la France, il est sélectionné….quand il dit que son pays est l’Algérie.
    On se souvient de la panique que certains ont mis dans l’équipe….de France.

  6. Petite remarque sur cette compétition foot balistique :
    Si vous comparez les calendriers des matchs à venir et le Ramadan qui arrive, vous remarquerez qu’il y a éclipse.
    Un joueur musulman rentrant pour disputer un match en après-midi ou en début de soirée, risque de rentrer sur le terrain à jeun……
    Le sélectionneur connaît décidément très bien son boulot. Il n’est pas rasciste, mais juste pragmatique.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*