Congrès étudiant anti-boycott à l’ONU

A l’initiative de l’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon ainsi que du Congrès juif mondial, mille cinq-cent étudiants se réunissent mardi dans l’enceinte de l’ONU pour le lancement d’une vaste campagne contre le BDS dans les campus américains.

.

Lors de ce colloque, les étudiants, déjà triés sur le volet et bien préparés, recevront des conseils et recommandations supplémentaires de la part de juristes et d’autres spécialistes.

L’ambassadeur d’Israël s’est dit très fier que plusieurs dizaines d’organisations juives américaines aient décidé de se donner la main dans une mobilisation sans précédent pour lutter avec détermination contre la délégitimation d’Israël. Il a également souligné le succès d’avoir réussi à faire en sorte que l’ONU accepte d’accueillir ce colloque. Ce n’est pas le premier événement que Dany Danon réussit à organiser à l’ONU, qui n’est pas particulièrement enclin à faire des cadeaux à Israël, mais il faut reconnaître que l’ambassadeur déploie une activité sioniste intense dans le cadre de son mandat. « Notre politique est de ne pas avoir peur et ne pas reculer devant les pressions et menaces de nos ennemis », indique Danon.

Il a toutefois rappelé que le « vrai travail » commencera après ce colloque lorsque tous ces étudiants iront sillonner les universités américaines, véritables viviers actuels de l’antisionisme militant et du néo-antisémitisme aux Etats-Unis.

Source : http://lphinfo.com/2016/05/31/congres-etudiant-anti-boycott-a-lonu/

Photo Flash 90

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*