Le Soldat de Hevron n’est plus accusé d’assassinat

Au cours de l’audition sur la prolongation de la détention du soldat qui a tiré sur le terroriste blessé, le procureur militaire abandonne l’accusation de meurtre.

Par Uzi Baruch
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/210146#.Vv1nJvmLTDc

 Le soldat amené pour une audience - flash 90
Le soldat amené pour une audience – flash 90

Au cours d’une audience jeudi sur la prolongation de la détention du soldat qui mercredi dernier avait abattu un terroriste arabe blessé, le procureur militaire a annoncé que les accusations de meurtre qui ont été portées contre lui vendredi dernier lors d’une audience similaire ont été abandonnées.

Au lieu de cela le soldat est accusé d’homicide involontaire, et non d’assassinat.

L’audience a eu lieu à la cour militaire de Qastina, suite à une demande d’extension similaire mardi , lorsque des centaines de manifestants ont montré à la cour leur soutien au soldat. De nombreux manifestants étaient présents à l’extérieur du tribunal de nouveau jeudi.

Au cours de la procédure, le procureur militaire, le lieutenant-colonel Adoram Rigler, a déclaré que la preuve qui a été recueillie suggère des «soupçons sérieux», et a donc demandé de prolonger la détention du soldat pour sept autres jours, ces extensions ont été obtenu préalablement vendredi dernier et à nouveau Mardi.

«Il y avait des développements très importants au cours des deux derniers jours et actuellement on peut dire que le soldat est coupable d’homicide involontaire », a déclaré le procureur, soutenant officiellement le recul des accusations de meurtre.

Lors de l’audience mardi, aucune mention aux accusations de meurtre n’a été faite, même si le procureur vendredi dernier a accusé le soldat d’assassinat. La demande de prolonger sa détention de neuf jours a été rejeté par le juge, qui n’a accepté de la prolonger seulement de deux jours.

De même , le juge a dit que la preuve contre le soldat est «quelque peu équivoque» et le procureur Binyamin Malka qui est l’un des deux avocats défendant le soldat a dit à Arutz Sheva mercredi que la position du juge lui a fait bon espoir que le procureur allait bientôt accepter le compte-rendu du soldat.

Source : http://malaassot.over-blog.com/2016/03/le-soldat-de-hevron-n-est-plus-accuse-d-assassinat.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Non seulement il ne fallait pas en finir avec cette crapule arabo-musulmane dont les clones égorgent et poignardent des femmes seules et écrasent avec leurs véhicules des badauds sur les trottoirs mais il fallait le secourir et lui apporter les premiers soins en urgence, morale juive oblige…

    Sauf que cette attitude hautement « morale » ne changera rien (comme nous l’avons vu en 2014) et contribuera seulement à faire sourire une fois de plus l’Europe démocratique et ses « penchants criminels »…

  2. comme d’habitude les islamo-fascites en Europe ne réagissent que s’il s’agit d’Israël ou des terroristes palestiniens en revanche tous les massacres perpétrés par eux sont certainement des actes de « courage »

  3. Il a fait son boulot de soldat: éliminer un ennemi de sa nation.
    C’est sa mission.
    Et de plus, ça fera reflechir ceux qui d’aventure, s’aventurent avec un couteau: cela peut être fatal!

  4. Je me suis assez longuement exprimé à ce sujet dans cette même édition, à la suite de l’article de Moshé Feiglin.
    En conclusion, le soldat ne mérite pas d’être présenté devant une cour martiale.

  5. J’ajoute à mon commentaire paru à 19h54 : comme c’est le premier cas de ce genre, à ma connaissance, le soldat devrait pouvoir bénéficier d’une indulgence assortie d’un avertissement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*