Plusieurs correspondants ont été surpris d’apprendre que le Bureau national de Vigilance Contre l’Antisémitisme et son président Sammy Ghozlan n’aient pas été invités à la conférence organisée le 28 mars 2016 à Jérusalem par le quotidien israélien Yediot Aharonot
Lutter, contre l’antisémitisme ou l’antisionisme est un combat de tous les jours, de chaque instant.
Tout combat nécessite de celui qui le mène, de disposer d’une arme. Notre arme, l’arme du BNVCA c’est LA LOI .
La France est le seul pays européen qui sanctionne le Boycott. Le Code Pénal français prévoit et punit l’appel à boycott. Cela est inscrit dans l’article 225 du CP.
Le BNVCA est précurseur dans la lutte en France contre les anti-juifs, et les organisations de propagande palestinienne qui incitent à la haine d’Israël et poussent à l’acte anti-juif depuis près de 16 ans déjà.
L’arme que nous avons choisie d’utiliser, c’est celle que nous offrent la loi, et la justice.
Faut il le souligner, depuis 2009, le BNVCA est le premier et le seul,à avoir déposé des plaintes contre les activistes de B D S, recrutés par Europalestine, Capjpo, AFPS, Génération palestine etc.
Le BNVCA et son président Sammy Ghozlan considèrent que ni les protestations, ni les newsletter des organisations,,ni les états d’âme de brillants orateurs, ni les déclarations les plus véhémentes soient elles, sont suffisantes. Elles n’ont aucun effet sur ceux qui appellent au boycott des produits en provenance d’israël.
Le BNVCA reste la seule organisation qui peut présenter un bilan de ses actions qui ont fait reculer les boycotteurs, et conduit les plus hautes autorités de l’Etat à qualifier ces opérations d’antisionistes, et déclarer enfin que l’ANTISIONISME C’EST L ‘ANTISEMITISME »
Plus de 300 plaintes ont été déposées contre tous ceux qui appelaient au boycott soit au moyen d’internet, soit lors de commandos qu’ils déploient dans les grandes surfaces,affublés de tee shirt « boycott israël »
Le BNVCA a gagné devant le Conseil Constitutionnel qui a décrété le 2 avril 2013 que la loi sur le boycott est bien constitutionnelle de même que l’article 65-3 du 29 juillet 1881 DE LA LOI DE LA PRESSE .
Par deux fois, la Cour de Cassation a confirmé les peines prononcées contre les activistes de BDS poursuivis par le BNVCA
C’est le BNVCA qui a poursuivi en justice le sieur Stéphane Hessel pour ses propos et ses appels au boycott généralisé d’Israël. Sa mort a éteint l’action publique.
Et c’est encore le BNVCA qui a neutralisé la sénatrice Alima Boumedienne qui manifestait dans les grandes surfaces pour BDS, ou la conseillère municipale Bauret de Mantes La Ville qui sur son blog incitait au boycott des produits d’Israël,
Déjà le 10 janvier 2011 le BNVCA a obtenu de madame Delphine Wasseur Chargée des Relations Publiques de France Télévisions qu’elle rétablisse la publicité de Sodastream qu’elle avait décidé de supprimer à la demande de BDS.
C’est au BNVCA que le 2 septembre 2011, Mr Stéphane Richard Directeur du fournisseur ORANGE a confirmé que sa société ne quitterait pas Israël .
La procédure engagée par le BNVCA court toujours contre les militants BDS qui ont contrait la chanteuse Vanessa Paradis à ne pas se produire à Tel Aviv.
C’est toujours le BNVCA qui a poursuivi et fait condamner en 2012, Amchalane, leader du mouvement islamiste Forsane Alizza, qui avait appelé à boycotter le restaurant Macdonal de Limoges au motif que son propriétaire portait un nom juif.
Et c’est bien sûr le seul BNVCA qui a intenté un procès toujours en cours, contre le président de AFPS, Jean Claude Lefort, qui lors du Ramadan 2015 avait sur sa page facebook, recommandé aux musulmans de ne pas acheter ni consommer des feuilles de Brick qu’il pensait venir d’Israël, elles étaient en réalité fabriquées en France sous le Contrôle du Rabbinat de Paris. Nous l’avons poursuivi pour boycott et antisémitisme.
Il convient de souligner que c’est en 2009, que Sammy Ghozlan avait saisi le député Eric Raoult afin qu’il pose une question au Gouvernement lors de la séance de l’Assemblée nationale à propos des opérations commandos dans les magasins Carrefour en Seine Saint Denis .. Cela a conduit la Ministre de la Justice ALLIOT MARIE, à publier une circulaire de politique pénale, dans laquelle elle a prescrit aux parquets de poursuivre les appels à Boycott.
Le BNVCA a maintenu des relations très suivies avec tous les garde des sceaux qui se sont succédé, et notamment avec Madame Taubira, qui n’a pas abrogé cette circulaire dite « Circulaire Alliot Marie » en dépit des lourdes pressions que les pro-palestiniens exerçaient sur elle.
Enfin c’est le BNVCA qui a saisi les autorités compétentes,le premier Ministre VALLS, Le Ministre de l’Intérieur, Mr Cazeneuve et tous les préfets des départements, afin que les manifestations de BDS soient interdites, dispersées, et réprimées.
Cela n’est qu’une petite partie visible de l’iceberg juridique que le BNVCA a construit contre BDS.
Le BNVCA vient juste de déposer plainte le 30 mars, contre la militante de l’organisation qui depuis le magasin LIDL appelle à Boycotter Israël qu’elle accuse d’apartheid à l’occasion de la journée de la Palestine célébrée chaque 30 mars.
C’est pourquoi au BNVCA on ne comprend pas que le grand quotidien israelien YEDIOT AHARONOT organisait le 28 mars 2016 une grande conférence sur Le BOYCOTT sans y inviter le BNVCA et son président Sammy Ghozlan qui se trouve en israël.
Les orateurs et spécialistes, intervenant à cette conférence auront ils évoqué le boycott de l’intérieur;
En effet si par nos actions nous sommes parvenus à réduire les boycotteurs au silence, nous constatons que nos adversaires les plus redoutables et les plus sournois se trouvent parmi des israéliens, qui donnent un coup de pied de l`âne à leur propre pays tout en enfonçant un poignard dans le dos des Juifs de France, lorsque, animés de l’immémorielle haine de soi, comme Gideon Levy, Michel Warchazski, Shlomo Sand, et autres comparses, pseudo intellectuels qui déshonorent leurs titres universitaires, ils appellent au boycott de leur pays.
Ainsi M. Warshavski, qui lors des audiences judiciaires témoigne en faveur de B.D.S., se vante devant les juges d’avoir créé une association « BOYCOTT DE L INTERIEUR » avec l`aide du F.P.L.P, cette organisation terroriste que les français connaissent depuis le détournement de l’avion d’Air France sur Entebbé et à laquelle appartient le célèbre terroriste CARLOS.
Je crains fort que ces éléments aient été occultés lors de cette conférence de Yediot Aharonnot. Et pourtant ils constituent un élément grave, important et dangereux de ce problème.
Oui seul le BNVCA ne se contente pas du bavardage, le BNVCA a un vrai bilan et peut le produire .
Gideon Levy, Michel Warchazski, Shlomo Sand etc… preuve supplémentaire s’il en fallait une qu’il n’y a jamais eu de communistes « juif » (staliniens, trotskystes ou autres variantes) mais uniquement des communistes.
99% des juifs sur Terre sont pour l’existence d’un Etat juif (qui n’est pas religieux) mais eux sont contre. Et ça n’est pas « en tant que juif » qu’ils le sont mais en tant que communistes comme tous les autres communistes.