Le rappeur américain D-Black, converti au judaïsme, part s’installer en Israël

Le célèbre rappeur américain D-Black, originaire de Seattle, et converti au judaïsme depuis 2013, est parti s’installer en Israël avec sa famille. France 24 a suivi l’arrivée en Terre promise de la star américaine.d-black-israel-2Il se fait désormais appeler Nissim. Mais il n’y a pas que son nom qu’il a changé, son apparence aussi. Il ne quitte presque plus sa kippa et son talit. Le rappeur noir américain D-Black, converti au judaïsme en 2013, a quitté il y a quelques jours sa ville natale de Seattle au nord-ouest des États-Unis pour partir s’installer en Israël avec sa femme et ses enfants.

« Je suis très heureux », a-t-il confié à peine descendu de l’avion et accueilli par une foule d’admirateurs. « [M’installer ici] était la dernière pièce manquante du puzzle de ma vie », a-t-il déclaré au site d’informations israélien Ynet. « Je suis très heureuse moi aussi, parce qu’on est enfin à la maison », a ajouté sa compagne Adina en souriant. « Ça y est, on l’a fait ! »

L’histoire singulière de ce rappeur américain qui se fait appeler D-Black, fumeur de haschisch à 10 ans, dealer à 12 ans, a débuté assez tôt. À l’époque, la religion n’occupe pas une grande place dans sa vie, contrairement à la musique, sorte d’exutoire face à la violence de son quotidien. Élevé par son grand-père musulman, D-Black s’essaie à l’islam mais il n’est pas convaincu. En 2008, un de ses amis est assassiné par une bande rivale. Choqué, il se tourne alors vers le christianisme. Cette Église ne lui convient pas non plus.

Vidéo par Pierrick LEURENT , Irris MAKLER –   Texte par FRANCE 24

C’est en 2013, lorsque sa mère meurt d’une overdose, qu’il pousse la porte de la synagogue de son quartier. C’est une révélation. Nissim et sa femme étudient alors longuement la Torah avant de se convertir. Aujourd’hui, Nissim combine ses deux passions, le judaïsme orthodoxe et le rap – qu’il pratique assidument. Il espère désormais pouvoir réaliser un rêve : se produire sur la scène israélienne.

Source  france24

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*