Mardi 8 mars au soir, Yishay Montgomery était au bon moment et au bon endroit. Alors qu’il jouait de la guitare sur un banc proche de la plage de Tel Aviv en Israël, un terroriste palestinien de 22 ans, originaire de la ville de Qalqilya, a couru vers lui pour le tuer après avoir poignardé 12 personnes dans le port de Jaffa dont un est mort…
Le jeune homme de 26 ans n’a pas hésité à le frapper à la tête à l’aide de sa guitare et la poursuivi avant que la police n’arrive et ne le neutralise.
Un vrai héros qui n’a pas tardé à être récompensé pour son courage. Sa guitare étant cassée suite aux évènements, un magasin de musique a alors fait don d’une nouvelle guitare au sauveur.
Une campagne de crowdfunding a également été lancée par ed Dvir, de Philadelphie, sur la plateforme Go Fund Me pour recueillir des fonds afin de permettre à Yishay Montgomery de s’acheter une ou même plusieurs guitares pour récompenser son mérite !
Le porteur de projet compte acheter les nouvelles guitares aux États-Unis et les lui livrer en Israël.
En 18 heures, plus de 3 000 dollars ont déjà été levés par 160 personnes sur un objectif de 4 000 dollars.
Source : http://koide9enisrael.blogspot.fr/2016/03/un-heros-israelien-neutralise-un.html?m=1
Le terroriste repéra le musicien et se dirigea vers lui dans l’intention de le tuer car manquant de discernement et comptant sur l’effet de surprise, il pensait que ce serait une proie facile. Heureusement la victime de cet attentat était vigilante et se défendit avec sa guitare. Il poursuivit courageusement le terroriste qui devant cette résistance se sauva lâchement.
Oui, la musique adoucit les moeurs mais elle n’atténue pas le courage. Monsieur Yishay Montgomery est un héros qui par son comportement a évité qu’il y ait davantage de victimes.
Chapeau « l’ARTISTE »
Rien de tel qu’un bon coup de guitare sur la gueule d’un arabe, pardon d’un « résistant », pour le ramener à la raison.
Notre héros brandissait plus d’une corde à son arc !
Sa guitare le hissera
au concert des na Sion