En février 2011, John Galliano était interpellé par la police à Paris après une plainte d’une femme qui a déclaré avoir subi des injures antisémites de la part du créateur dans un bar de la capitale. « Sale face de Juive, tu devrais être morte ! (…) Ferme ta gueule, sale pu** ! Je ne supporte pas ta voix de sale pu** ! Tu es tellement moche que je ne supporte pas ta vision. Tu as des bottes bas de gamme, des cuisses bas de gamme. Tu n’as pas de cheveux, tes sourcils sont moches, tu es dégueulasse, tu n’es qu’une pu** ! », a-t-il ainsi lancé. Une affaire qui avait immédiatement provoqué une vive polémique surtout que dans les jours qui ont suivis « The Sun » a publié une vidéo datant de décembre 2010 dans laquelle John Galliano, en état d’ébriété, s’en prend à plusieurs personnes sur une terrasse d’un café en déclarant : « I love Hitler. Des gens comme vous seraient morts. Vos mères, vos ancêtres auraient tous été gazés ». Outre son licenciement de Dior, ses propos lui ont valu une condamnation à 6 000 euros d’amende avec sursis.
Depuis cette histoire, John Galliano a présenté à plusieurs reprises ses excuses et tente depuis de relancer sa carrière dans la mode. Et si beaucoup lui ont tourné le dos, certaines personnalités se montrent moins rancunières. C’est le cas de Yael Naim, qui était présente dimanche lors du défilé de la marque John Galliano lors de la Fashion Week de Paris. Et si l’ancien roi de la mode n’est plus à la tête de sa propre marque, c’était important pour la chanteuse franco-israélienne d’assister au show comme elle l’a expliquée à « Non Stop People ».
Yael Naim au défilé John Galliano, la chanteuse… par nonstoppeople-officiel
« C’était important pour moi d’être ici, d’accepter l’invitation. C’est une personne qui a eu des propos dans un état d’ivresse et qui s’est vraiment profondément excusé ensuite. Je préfère toujours créer des ponts et laisser une chance aux choses positives de se créer que d’avoir peur. Et puis, si je me suis trompée on va s’en rendre compte un moment. Je préfère toujours partir sur le fait de se comprendre et de pardonner une bêtise pour une personne qui est extrêmement créative. Donc j’espère que je n’ai pas eu tort ».
C’est bien de pardonner vous étes un bonne ame. Mais c’est trop facile de laisser déborder ce genre de propos sous l’effet d’état d’ébriété on peut tout se pemettre cette personne est un vrai CON.