Des travailleurs polonais auraient déterré des os dans le camp de Plaszow

Des travailleurs polonais ont violé les lois protégeant les victimes de la Shoah enterrées dans les camps nazis ou dans les fosses datant de la deuxième guerre mondiale. graffiti-antisémites-pologne

En effet, ces ouvriers auraient apparemment déterré des os humains sur le site d’un ancien camp de concentration nazi et d’un cimetière juif.

La police a déclaré avoir trouvé des os sur le site du camp de concentration de Plaszow après qu’une entreprise a fait des travaux d’entretien sur le gazoduc qui passe par là.
Le porte-parole de la police de Cracovie, Mariusz Ciarka, a déclaré mardi que les os ont été envoyés pour passer un examen médico-légal afin de déterminer si ce sont des os d’êtres humains.
La police a été alertée par un dirigeant de la communauté juive locale qui avait été informé de fouilles par un appel anonyme.
Les nazis ont installé le camp de Plaszow sur le site de l’ancien cimetière juif de la ville pendant la guerre.
De nos jours, un monument de pierre marque l’emplacement dans lequel plus de 10.000 juifs polonais ont été exterminés (photo ci-dessus, dans laquelle ont peut voir le monument peint de graffitis antisémites ! ).

koide9enisrael

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*