Un homme ultra-orthodoxe de 34 ans, de Beit Shemesh, a été arrêté à sa sortie d’avion à l’aéroport international Ben Gourion mercredi après avoir causé des dégâts dans l’avion et avoir agressé les agents de bord sur un vol El Al qui revenait de Pologne.
Lors de son interrogatoire, l’homme a déclaré aux policiers que le film qui était diffusé en vol était en vérité trop impudique et qu’il avait exigé que sa diffusion soit stoppée.
Le film « Truth« , qui met en vedette Robert Redford et Cate Blanchett, raconte l’histoire du scandale journalistique ayant mis fin à la carrière chez CBS du mythique présentateur Dan Rather et de sa productrice Mary Mapes.
Ce scandale implique le président américain de l’époque, George W. Bush. À quelques semaines des élections en septembre 2004, CBS lâchait une bombe : le président américain aurait bénéficié d’un traitement de faveur lors de son service militaire, ce qui l’aurait exempté de partir au Vietnam avec ses compatriotes.
L’équipage a immédiatement signalé l’incident aux autorités. Selon les membres de l’équipage, l’homme a exigé que le film soit éteint et après leur refus, il a brisé deux écrans et a agressé les agents de bord physiquement alors qu’ils essayaient de l’empêcher de causer plus de dégâts.
Le suspect a également attaqué un autre passager qui critiquait son comportement et a dit aux autres passagers que montrer ce film était un acte de coercition laïque qu’il ne pouvait pas accepter. Après l’atterrissage, les policiers sont montés à bord de l’avion et l’homme a été embarqué.
El Al a déclaré dans un communiqué que » la compagnie ne peut pas accepter les comportements violents de toute nature au cours de ses vols, la police a donc été prévenue, comme le demande la procédure dans de pareils cas. La police a donc attendu le passager à la sortie de l’avion immédiatement après l’atterrissage à l’aéroport Ben Gourion ».
Avis aux amateurs….
Il n’est pas sain pour un homme de passer ses journées à lire le Talmud du matin au soir sans rien faire d’autre. Les religieux ont toujours travaillé et il n’y a qu’en Israël qu’ils se font entretenir par l’Etat. Ces soit disant « ultra-orthodoxes » sont des imposteurs !
Bravo pour la compagnie El Al d’avoir prévenu la police
La violence de cet haredi est inappropriée et une honte
Cet homme devrait consulter de toute urgence :son comportement
relève de la psychiatrie ,un internement serait approprié .
ps : internement sans présence féminine………