Tsahal va utiliser une nouvelle technologie pour localiser les terroristes à travers le brouillard

L’armée israélienne a, pendant des années, imposé un protocole très strict pour maintenir la vigilance  des forces de sécurité lors de matins brumeux, craignant que des terroristes n’utilisent la brume pour mener des attaques contre les bases militaires. savir_camera_vision_nocturne_tsahal
Ces attaques se sont déroulées des centaines de fois au cours de la guerre du Liban et durant l’enlèvement de Gilad Shalit. Cependant, l’armée israélienne vient de développer un procédé , lui permettant désormais de voir à travers le brouillard, pour mettre fin à cette menace.

Cette nouvelle technologie est basée sur le système des drones, c’est à dire un ensemble d’instruments de hautes technologies régulièrement utilisé dans les drones, comme des caméras de jour, des caméras de vision nocturne, un système GPS ainsi que d’autres systèmes de radiodiffusion.

Le plus est une caméra spéciale pour voir à travers le brouillard. Cette caméra appelée « Savir »permet à l’opérateur de voir des images en haute résolution, même à travers le brouillard ou lors de conditions nuageuses.
Le « Savir » peut identifier des personnes en mouvement à une distance de plus de deux kilomètres et jusqu’à 20 kilomètres en cas de bonne visibilité.

Le système « Savir » peut être utilisé sur terre ou sur mer. Ces systèmes sont montés sur une plate-forme qui est appelé « Speed ​​LR », qui est fabriquée par la société israélienne « Controp »,  spécialisée dans les technologies de surveillance et  basée à Hod Hasharon. Les premiers systèmes seront prêts dès le mois prochain.

Le « Savir » peut obtenir une image claire dans la brume, le brouillard ou durant une vague de forte chaleur (la chaleur causant souvent des problèmes d’imagerie).  Jusqu’à présent, les forces de Tsahal utilisaient le radar et l’imagerie radar pour localiser des mouvements à proximité de leurs bases par temps de brouillard ou de brume.

L’imagerie radar présente des inconvénients lorsqu’il y a de nombreux mouvements ou des déplacement d’animaux, qui déclenchent le système de façon inexacte.
La plate-forme peut être installée sur des tours ou des bâtiments et comprend une caméra de jour, une caméra de vision nocturne ainsi qu’un laser (pour déterminer la profondeur et les coordonnées précises de l’intrus).
http://koide9enisrael.blogspot.fr/2016/02/tsahal-va-utiliser-une-nouvelle.html#more

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*