Les entreprises françaises partent à la conquête de la Start-up Nation
Du 31 janvier au 4 février, le bureau Business France de Tel-Aviv (Ambassade de France) accueillera en Israël le Pôle de compétitivité et de transformation numérique parisien Cap Digital et un petit groupe de startups françaises soutenues par la Direction Générale des Entreprises (Ministère de l’Economie), pour une série de rencontres et visites autour de la thématique du Big Data. Ce programme de 4 jours permettra aux participants français de pénétrer au cœur de l’innovation israélienne.
Cette action s’inscrit dans le cadre du tout nouveau hub French Tech Israël. Ce dispositif dont la création a été annoncée par Emmanuel Macron lors de son déplacement en Israël en septembre dernier vise à accroitre la visibilité réciproque des écosystèmes français et israéliens de l’innovation, en faisant prendre conscience aux startups françaises des opportunités que représente Israël en matière d’innovation technologique et en renforçant l’attractivité de la France en Israël auprès des entrepreneurs de la start-up Nation.
Les premières journées de cette visite Big Data seront consacrées à la rencontre des professionnels israéliens à Tel Aviv, notamment au travers de nombreux rendez-vous personnalisés qui seront montés par Business France entre les participants français et les acteurs israéliens : distributeurs, partenaires commerciaux et technologiques potentiels.
Une rencontre franco-israélienne sur la thématique du Big Data sera organisée à cette occasion conjointement par l’Ambassade de France en Israël et la Chambre de Commerce Israël-France, le 2 février à 18h30. L’événement de networking qui se tiendra dans le musée de la banque Discount, accueillera comme intervenant le Directeur de Keyrus Israël, Cyril Cohen-Solal et Adi Shacham-Shavit de la start-up Apps Flyer. Les projets de partenariats technologiques entre la France et Israël seront évoqués.
Une visite à Haïfa est également prévue au programme des experts français du Big Data. Sur le Campus du Technion tout d’abord, réservoir unique de l’innovation et de la recherche israélienne. Acteur majeur du Big Data en Israël, Microsoft ouvrira également les portes de son laboratoire à Haïfa, situé dans le cluster de Matam. La multinationale, qui a récemment célébrée ses 40 ans d’existence, fait partie intégrante de l’ADN israélien de l’innovation. A Matam encore, une rencontre est prévue avec la startup israélienne Medisafe, représentant emblématique de la réussite de l’innovation israélienne dans le Big Data appliqué à la santé publique, et notamment à l’observance de leurs traitements par les patients.
Parmi les participants français de ces rencontres, Secure IC, basé en Ille-et-Vilaine, développe des technologies permettant de sécuriser des systèmes embarqués et de protéger des attaques cyber l’univers complexe des semi-conducteurs. La société Quinten est quant à elle spécialisée dans les Data Science et l’intelligence artificielle. Elle développe des algorithmes innovants qui permettent une valorisation des Big Data. Active Eon est un éditeur de logiciels dans les domaines des technologies de l’information, du Big Data et de l’Internet des Objets (IoT). Cap Digital, leader de cette mission, est l’un des Pôle de compétitivité et de transformation numérique majeurs de la région parisienne. Il regroupe un peu plus de 1010 adhérents composés de PME, ETI/GE/EPIC, écoles, universités et investisseurs en capital.
Chaque année, ce sont plus de 150 entreprises françaises qui sont accompagnées dans leur démarche de développement international sur le marché israélien par Business France Israël, le service commercial de l’Ambassade de France.
Inscription pour l’événement Big Data France-Israël : talia@cciif.org
Mardi 2 février à 18:30, au HerzlLilienblum Museum. 13 rue Herzl à Tel-Aviv.
Poster un Commentaire