Rien à dire, Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en Velin, sait s’entourer, ses conseillers municipaux sont la crème de la crème, et elle sait aussi faire preuve d’une parfaite équité.
Petit retour en arrière. En juillet 2014, Ahmed Chekhab, tient des propos à caractère antisémite. Il reproche à M. Diri, responsable d’un groupe de jeunes, de préférer travailler avec Philippe Zittoun, l’ancien adjoint aux Sports : « Tu me parlais des sionistes. Tu veux Zittoun? Tu veux un juif? ……T’aimes pas quand les gens qui te ressemblent sont en place et veulent t’aider. Tu préfères un enculé qui te nique bien »
Et quelle est la conséquence de cette sortie inacceptable? Exclusion? Non, pas du tout, Hélène Geoffroy lui trouve des excuses, jeunesse et stress, le conserve dans son équipe, puis en octobre, alors qu’il a été exclu du PS, la maire le promeut et élargit sa délégation……à la lutte contre le racisme. Un gag? Non, une insulte aux juifs que Chekhab avait déjà copieusement injuriés.
C’est nouveau : un conseiller se conduit comme un voyou antisémite, et se voit promu 3 mois plus tard. Est-ce que d’autres ont cru qu’ils bénéficieraient de la même clémence?
Le 21 janvier, un autre scandale a éclaté dans cette même mairie. Morad Aggoun est placé en garde à vue en raison de soupçons de viol sur sa secrétaire. Les faits qui lui sont reprochés datent du 6 janvier. Vendredi, pendant sa garde à vue, l’élu PRG, s’est vu accuser des mêmes faits de viol par une seconde victime.
Et là, Hélène Geoffroy a réagi au quart de tour, et l’a suspendu de ses fonctions, après avoir elle-même conseillé à sa victime qui s’était confiée à elle de porter plainte sans tarder.
C’est bien Madame Geoffroy, seul un imbécile pourrait vous reprocher votre attitude de 2016. Mais disons juste qu’elle met en lumière le peu de poids que vous accordez au délit d’antisémitisme quand vous le rencontrez chez vous, dans votre conseil municipal.
Morad Aggoun est suspendu et c’est normal, Ahmed Chekhab est promu et c’est honteux. Posez-vous des questions sur le message que vous avez transmis en adoptant cette attitude face à un délit réprimé par la loi que vous avez soutenu en toute connaissance de cause.
Line Tubiana
le ver est dans le fruit, c’est fini, il reste que la fuite dans ce pays.
ils sont tellement haineux d’Israel et des juifs qu’ils en sont complètement aveuglés… la seule chose qu’ils n’aient pas comprise c’est qu’après les juifs se sera leur tour