Yann Moix avec une kippa etc…

Après trois jours de polémiques, faisant suite à nos révélations sur la participation de Manuel Valls à « On n’est pas couché », l’heure de vérité est venue. Samedi soir, à 23 h 15 sur France 2, le Premier ministre sera sur le fauteuil blanc et bleu de Laurent Ruquier, face à Léa Salamé et Yann Moix. C’est la première fois dans l’histoire de l’émission qu’un Premier ministre accepte l’invitation. Ce qui a fait grincer quelques dents dans la classe politique, jugeant que le chef du gouvernement cédait trop facilement aux sirènes de l’info-spectacle.

Archives. «On n'est pas couché» 13 avril 2013. Si c'est la première fois qu'un chef du gouvernement vient sur le plateau de l'émission de France 2, Manuel Valls n'en est pas à sa première sur le fameux fauteuil.  On n'est pas couché/Youtube
Archives. «On n’est pas couché» 13 avril 2013. Si c’est la première fois qu’un chef du gouvernement vient sur le plateau de l’émission de France 2, Manuel Valls n’en est pas à sa première sur le fameux fauteuil.
On n’est pas couché/Youtube

Enregistré jeudi soir au studio Gabriel (Paris VIIIe), le rendez-vous n’a pourtant pas tourné à la foire d’empoigne avec les chroniqueurs. Selon nos informations, Manuel Valls est de lui-même revenu dès le début sur les raisons de sa venue, expliquant en substance que, à une époque où les émissions politiques ont moins la cote, il peut être utile d’aller faire passer des messages dans les émissions en vue comme celle de Laurent Ruquier.

Yann Moix porte une kippa

Selon des participants, « le débat a été de très haute qualité ». « On se croirait à un cours de Sciences-po ! » a d’ailleurs salué l’écrivain Jean d’Ormesson, un des invités, à la fin de l’interview. Le locataire de Matignon — venu avec sa femme, Anne Gravoin, restée en coulisses — est resté sur le gril pendant une heure trente-cinq. Dont une grosse partie consacrée au terrorisme, à la question de la déchéance de nationalité et à la poussée de l’antisémitisme en France. Pendant que ce dernier sujet était abordé, Yann Moix a d’ailleurs porté une kippa, « en guise de soutien ». Mais pas de clash. Si ce n’est, en toute fin, un échange tendu sur la politique française en Afrique avec l’humoriste Jérémy Ferrari, pendant la traditionnelle séquence des dessins.

http://m.leparisien.fr/politique/on-n-est-pas-couche-valls-fait-la-lecon-chez-ruquier-15-01-2016-5454697.php#xtor=EREC-1481423472—-‘@1

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*