Lors d’un stage à l’ambassade de France à New-York, la jeune femme avait tenu, sur Facebook, des propos jugés «inacceptables » par la section disciplinaire de l’école. Son exclusion est une première pour l’établissement.
Amira Jumaa est définitivement exclue de Sciences Po Paris. L’étudiante de l’institut d’études politiques (IEP) parisien avait été licenciée de son stage à l’ambassade de France à New York après avoir tenu des propos antisémites particulièrement violents sur une page Facebook. La direction de Sciences Po avait alors immédiatement suspendu la jeune femme, convoquée par la suite devant la section disciplinaire de l’établissement. Le 16 décembre dernier, l’école a finalement rendu son verdict, comme le rapporte Rue 89 : Amira a été exclue de Sciences Po, une première dans l’histoire de l’établissement.
«Vous les Juifs devez apprendre ces leçons (…) Vous n’avez pas d’endroit où vivre dans ce monde – c’est pourquoi vous êtes du rebut et des rats, et vous êtes discriminés où que vous soyez. Ne blâmez pas les pauvres Palestiniens (…) Je suis du Koweït donc mon pays peut vous acheter vous et vos parents et vous mettre dans des fours». Ce sont ces propos violents et antisémites, tenus en anglais par Amira Jumaa sur une discussion Facebook, qui ont déclenché la polémique. Rapportés, à coup de captures d’écran, par le site TheInglouriousBasterds, ces propos avait entraîné l’exclusion d’Amira de son stage et la suspension de sa scolarité à Sciences Po par la direction de l’établissement.
«Une sanction d’une particulière sévérité»
Il aura fallu deux mois à la section disciplinaire de l’établissement pour instruire le dossier, auditionner l’étudiante et finalement prendre la décision d’exclure Amira définitivement. La décision de l’école, anonymisée, est affichée dans le hall du 27 rue Saint-Guillaume, comme c’est prévu dans le code de l’éducation de l’établissement. Le texte explique, entre autre, «que ces propos doivent […] être regardés comme présentant un caractère délibéré», qu’ils sont «directement contraires aux valeurs et aux missions de l’Institut d’études politiques de Paris», «définitivement inacceptables» et qu’ils appellent «une sanction d’une particulière sévérité».
«C’est la première fois qu’une section disciplinaire conduit à une exclusion, à la connaissance de Sciences Po» indique l’administration de l’école.
L’envie et la jalousie mortifère est un trait caractéristique des arabo-musulmans. Le plus drôle est qu’ils se croient les meilleurs et au-dessus des autres sans avoir jamais besoin de le prouver uniquement parce que le Coran leur dit qu’ils le sont… ahahah !
si de tels commentaires sont averes c est en prison qu elle devrait aller-en france en tous cas- et ecoper d une amende salee
Franchement, je ne la fouttrait pas dehors. Parce-que demain, son cas vas être utilisé comme précédent pour faire la même chose aux défenseurs d’Israẽl.
Par contre je me ferais un grand plaisir de lui faire remarquer que les juifs ont un pays, et qu’il est beaucoup moins ridicule que le sien!
Oui nous avons un pays ISRAEL que j’admire et que j’aime profondément ses arabes sont des jaloux et envieux. Il y’a un proverbe qui dit « LA BAVE D’UN CRAPAUD N’ATTEINT PAS LA BLANCHEUR D’UNE COLOMBE.
Je suis bien curieux de savoir, si cette charmante femme rentre dans son pays, l’accueil qui lui sera fait par les autorités koweitiennes.
Ce pays a été bien soulagé quand l’Occident les a sorti des griffes de Sadam et que les femmes connaissaient le sort fait aux femmes yazedi du par Daesch.
Je suis bien curieux de savoir, si cette charmante femme rentre dans son pays, l’accueil qui lui sera fait par les autorités koweitiennes .
Ce pays a été bien soulagé quand l’Occident les a sorti des griffes de Sadam et que les femmes connaissaient le sort fait aux femmes yazedi du par Daesch.
A mon avis des millions de musulmans pensent comme elle et crache sur l’Occident. Sans oublier a mon avis des millions d’africains qui vivent dans la haine du blanc et de l’Europe. Bien évidemment ce joli petit monde et dorloté par certain collabos de gauche qui leur servent la soupe. N’oublions pas tous de méme les pseudo nationalistes de pacotille qui copines avec les racaille islamisé de banlieux et gauchistes merdic dans les spectacle de dieudoné. A leur des comptes sa feras du monde a neutraliser!!!
C’est littéralement stupéfiant qu’une jeune femme du niveau de Science Po ait pu tenir des propos si haineux et si mortifiants.
Cela pousse le lecteur à demander aux musulmans de tous les pays : « unissez-vous pour mettre en oeuvre l’aggiornamento du Coran, afin d’éviter des dérives comme celle venant de Madame Amira Jumaa ».