Alain Ghozland, conseiller municipal Les Républicains de Créteil, a été retrouvé poignardé à son domicile ce mardi. La victime, âgée de 73 ans, était de confession juive. Aucune piste n’est écartée.
Crime crapuleux, cambriolage qui a mal tourné ou tout autre chose? Le corps sans vie d’Alain Ghozland, doyen du conseil municipal Les Républicains à Créteil (Val-de-Marne), a été retrouvé ce mardi matin à son domicile. L’élu de l’opposition de 73 ans gisait dans « la pièce principale », explique une source judiciaire à L’Express, confirmant une information de RTL.
C’est son frère, s’inquiétant de ne plus avoir de nouvelles de lui lundi et ce matin, qui a alerté les services de police. Selon la radio, le corps d’Alain Ghozland était lardé de coups de couteaux. « L’autopsie n’a pas encore été pratiquée », tempère la même source judiciaire. « En revanche, son appartement semble avoir été intégralement fouillé ».
Selon Metronews, qui cite un proche de la victime, Alain Ghozland présente des des ecchymoses qui laissent penser à un tabassage. Il était, d’après le journal, une figure locale de la communauté juive. Ce que confirme l’association Avenir du judaïsme. D’après l’AFP, son frère s’est inquiété de ne pas l’avoir vu à la synagogue.
Poster un Commentaire