Les membres de la Knesset Tzachi Hanegbi et Nachman Shai sont parmi les premiers à embrasser un programme d’adoption de soldats solitaires.
Une nouvelle initiative a été lancée mardi par le Fonds Mirage et le projet «Ailes» de l’Agence Juive. Le projet, qui est également le fer de lance du Caucus pour le renforcement du peuple juif de la Knesset, verra des députés de tout le spectre politique adopter des soldats solitaires du monde entier qui viennent pour servir dans l’armée israélienne.
Le député Nachman Shai (Union sioniste) s’est exprimé sur l’initiative qui débute à la Knesset, dont il est l’un des deux premiers membres. « Le programme « Ailes » est important car il rend hommage aux jeunes hommes et femmes qui viennent en Israël et choisissent de s’intégrer dans notre pays par l’intermédiaire de l’armée israélienne. »
« L’Agence juive et le Fonds Mirage accompagnent chaleureusement ces soldats, et maintenant moi et mes pairs les rejoignons et apportons notre soutien. L’expérience nous a appris que ces jeunes deviennent des citoyens productifs, et à de nombreuses reprises amènent leurs familles à s’installer en Israël avec eux. »
« Je suis très excité de cette idée particulière. Ma femme Rivka et moi-même sommes heureux de recevoir dans notre famille Josh, un nouveau soldat combattant des États-Unis. Je travaille actuellement pour convaincre mes collègues membres de la Knesset à adopter d’autres soldats isolés chez eux pour les aider à croître et à déployer leurs ailes. »
Josh Schwartz, secrétaire général de l’Agence Juive, a déclaré: « Nous venons de lancer l’initiative mardi. Dans le cadre du lancement, nous avons demandé à chaque membre de la Knesset d’adopter un soldat solitaire. Tzachi Hanegbi et Nachman Shai (Likoud) ainsi que Natan Sharansky ont accepté de le faire. Nous espérons envoyer une lettre demandant à d’autres députés de faire de même. »
Le projet Ailes, géré par l’Agence Juive, vise à guider et aider les soldats solitaires, et en est à sa onzième année. « Les objectifs du projet sont de contribuer à aider, conseiller et apporter l’hospitalité aux soldats », affirme Schwartz.
Josh Schwartz a ajouté que tous les membres de la Knesset ne sont pas encouragés à participer à ce projet. « Notre programme et notre lobby travaillent seulement avec les membres de la Knesset sionistes. Nous nous efforçons de renforcer le lien entre l’Etat d’Israël et la diaspora juive. »
Le Caucus de la Knesset Caucus pour renforcer le peuple juif se compose actuellement de 46 membres, ce qui en fait le plus grand lobby de la Knesset. «Nous amenons des délégations à travers le monde pour rencontrer des membres de la Knesset et vice-versa », a expliqué Schwartz.
http://www.eretzaujourdhui.
Poster un Commentaire