Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a réitéré dimanche sa volonté de faire voter une loi décrétant qu’Israël est l’Etat de la nation juive, annonçant que les débats sur cette question commenceraient cette semaine, selon un communiqué de son bureau.
« Nous marquons aujourd’hui le 68e anniversaire du vote du plan de partage par les Nations unies qui a reconnu le droit à un Etat juif sur la terre d’Israël et nous avons le droit de vivre dans un Etat juif et démocratique, un Etat pour la nation juive, un Etat démocratique qui respecte les droits de tous ses citoyens », a affirmé M. Netanyahou à l’ouverture du Conseil des ministres hebdomadaire.
Le Premier ministre se rendra à Paris lundi pour participer à une conférence internationale sur le climat et doit s’entretenir sur place avec le président russe Vladimir Poutine, le président français François Hollande et avec de nombreux dirigeants du monde entier. M. Netanyahou a rappelé les visites récentes en Israël du Premier ministre grec et du président chypriote ainsi que la visite prévue la semaine prochaine du Premier ministre vietnamien pour démontrer que les relations diplomatiques israéliennes sont au beau fixe.
« L’annonce de l’ouverture d’un bureau israélien à Abu Dhabi renforce le fait qu’Israël est estimée dans de nombreux domaines au Moyen-Orient et en dehors de la région », a ajouté M. Netanyahou.
DW
http://www.israpresse.net/netanyahou-veut-faire-voter-la-loi-sur-letat-juif/
Poster un Commentaire