Le Hamas appelle à l’escalade du djihad

Les dirigeants du Hamas ont appelé leurs membres à multiplier les attentats suicide en Israël, selon Ynet, le site du quotidien à grand tirage, Yédioth Aharonoth.
.
Les cibles principales de ces attentats se concentrent dans la région de la Judée-Samarie et à Jérusalem. Ces ordres ont été donnés aux membres du Hamas situés à Naplouse et à Hébron qui sont en mesure de se rendre à Jérusalem.
Depuis l’escalade de la violence dans la région, les sources sécuritaires israéliennes craignent une vague d’attentats dans tout le pays. De plus, selon des sources palestiniennes, les services de sécurité palestiniens ont récemment arrêté une cellule terroriste à Hébron, qui était en possession de nombreuses charges explosives et de beaucoup d’argent. Cette cellule comportait six personnes qui ont avoué vouloir mourir en « chaïd » lors de leur enquête.
Djibril Radjoub, un des dirigeants du Fatah a déclaré que les attentats réalisés par des terroristes isolés étaient encore plus glorieux que ceux menés par les différentes organisations palestiniennes : « Je suis fier d’eux et je bénis tous ceux qui les réalisent », a-t-il affirmé lors d’une interview à la télévision palestinienne. Il a ajouté que les palestiniens sont en mesure de mettre sur pied de plus grands attentats, mais que le monde n’appréciait guerre entendre qu’un bus explosait à Tel Aviv, donc qu’il préférait éviter ce genre de cas. « Ce n’est pas aussi légitime aux yeux du monde que de tuer un soldat ou un colon », a-t-il précisé.
Y.B
http://www.israpresse.net/le-hamas-appelle-a-lescalade-du-djihad/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*