Le maire de Berlin Michael Muller en visite en Israël inaugurera dimanche avec son homologue de Tel-Aviv Ron Houldaï une exposition consacrée au Bauhaus, ce mouvement architectural allemand dont des milliers de bâtiments de Tel-Aviv sont issus.
L’exposition présente des photos de l’école Bauhaus des années 30 du XXe siècle notamment de la période durant laquelle 17 étudiants de l’école vivaient et créaient à Tel-Aviv.
C’est ce style de construction sobre, simple et dépouillé qui a donné son surnom de Ville blanche à Tel-Aviv. Le Bauhaus de Tel-Aviv, ville classée au patrimoine culturel mondial par l’Unesco, concentre le plus de bâtiments d’inspiration Bauhaus au monde. Un musée a par ailleurs été inauguré en 1979 pour abriter les archives du Bauhaus, le Bauhaus Archiv.
Le gouvernement allemand et la ville de Tel-Aviv ont mis en place une coopération culturelle afin de préserver notamment ces bâtiments et celui dans lequel l’exposition se tiendra, le Max Liebling House, devenu le Centre Bauhaus de la ville grâce à un investissement de 2,5 millions d’euros du gouvernement allemand. M. Muller signera également durant son séjour des accords avec la ville de Tel-Aviv dans le domaine du tourisme et de la technologie urbaine.
DW
http://www.israpresse.net/une-exposition-bauhaus-a-tel-aviv/
Poster un Commentaire