Plus de 200 stars d’Hollywood signent la pétition pro-israélienne

«Le Hamas ne peut pas être autorisé à faire pleuvoir des roquettes sur les villes israéliennes, il ne peut être autorisé à tenir son propre peuple en otage», dit la pétition. «Les hôpitaux sont pour guérir, pas pour cacher des armes. Les écoles sont pour apprendre, pas pour lancer des missiles. Les enfants sont notre espoir, pas nos boucliers humains».
Plus de 200 acteurs de Hollywood, y compris Sylvester Stallone, l’ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, Seth Rogen, Mayim Bialik et Sarah Silverman, ont signé une pétition qui condamne vivement le Hamas et exprime son soutien à Israël.

Crédit Wikiwedia
Crédit Wikiwedia

Les signataires déclarent qu’ils sont «attristés par la perte dévastatrice de vie endurée par les Israéliens et les Palestiniens à Gaza» et sont «peinés par la souffrance des deux côtés du conflit et espèrent une solution qui apporte la paix à la région.»
Cependant, la pétition punit sévèrement le Hamas en déclarant: « Nous devons également être fermes contre les idéologies de haine et de génocide qui se reflètent dans l’article 7 de la charte du Hamas qui dit: ‘Il y a un Juif se cache derrière moi, viens et tue le! Le fils d’un fondateur du Hamas a également fait des commentaires sur la véritable nature du Hamas’.  »
La pétition affirme que « le Hamas ne peut pas être autorisé à faire pleuvoir des roquettes sur les villes israéliennes, il ne peut être autorisé à détenir sa propre population en otage. Les hôpitaux sont pour guérir, pas pour cacher des armes. Les écoles sont pour apprendre, et non pas pour lancer des missiles. Les enfants sont notre espoir, pas nos boucliers humains. »
Elle se termine par une affirmation claire de son soutien pour les libertés démocratiques: «Nous nous unissons pour soutenir les valeurs démocratiques que nous chérissons tous et dans l’espoir que le pouvoir des arts puisse être utilisés pour construire des ponts vers la paix.»
Beaucoup s’accordent à dire qu’Hollywood a un programme de gauche. Cela peut être vu à la fois par les films qu’ils sortent et par les déclarations politiques de ses acteurs, tant pour les États-Unis que pour le conflit israélo-palestinien. Un des exemples les plus célèbres est la visite de Sean Penn au dictateur vénézuélien Hugo Chavez, et sa déclaration à la mort de ce dernier: «J’ai perdu un ami que j’étais chanceux d’avoir».  Lorsque le patriotique «American Sniper» de Clint Eastwood est sorti, il a été sauvagement attaqué par les libéraux d’Hollywood qui le considéraient comme un film chauvin. Cependant, des millions d’Américains ont adoré le film et ce fut un grand succès au box-office.
L’un des acteurs les plus pro-israéliens est Jon Voight qui, durant l’opération Tsuk Eitan avait dit lors d’un rassemblement pro-israélien à Las Vegas: « Chaque Juif et non-Juif américain patriote doit montrer son indignation, et dire que nous ne tolérerons pas de propagande ni de mensonges selon lesquels Israël est l’agresseur et  le bourreau des Palestiniens. » Il a ajouté: « il semble que l’antisémitisme est vivant plus que jamais ».
http://www.eretzaujourdhui.com/2015/08/plus-de-200-stars-dhollywood-signent-la-petition-pro-israelienne/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=plus-de-200-stars-dhollywood-signent-la-petition-pro-israelienne

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. je suis contre la violence, la guerre et la haine en général. le Christ à dit aimez-vous les un les autres. pas facile avec la mentalité de l’homme. Une chose est certaine, la haine du juif et la haine d’Israël est une réalité. l’histoire nous l’a prouvé. mais avant tout, il faudrait se défaire de toutes les stupidités, mensonges et âneries en tout genre au sujet de l’histoire en général. Depuis plus d’un siècle, l’histoire a été bafouée et corrompue à des fin politiques et idéologiques. remettre l’histoire vraie dans le contexte serait déjà une bonne chose. par exemple, la configuration géographique physique d’Israël avant qu’il ne devienne un état en 1948. Les juifs ont transformé un désert et des marécages en vastes prairies irriguées par un ingénieux système de pompes et de tuyaux que les juifs ont installés. Et ce, pas seulement dès 1948 mais déjà dès le début du vingtième siècle voir la fin du dix-neuvième. Le peuple de Palestine fut en partie constitué d’une main d’oeuvre étrangère, de pays arabes extérieurs à la Palestine, souvent des ouvriers délaissés par leurs pays d’origine, et dont le nouvel Israel offrait du travail, des carrières etc.. et voilà que, tout d’un coup, dès les années soixante, le peuple Palestinien revendique sa terre comme sienne. Si c’était le cas, pourquoi les juifs n’ont-ils trouvés que marécages, déserts, rocailles et mauvaises herbes, souvent infestés d’insectes portant Malaria, et d’autres maladies. Ce sont les juifs qui ont créé la nouvelle Israël. Et que toute cette absurde diatribe anti-Israélienne cesse une fois pour toute, d’autant que les propos anti-Israéliens sont basés sur une histoire mensongère, et ne pas oublier que durant les massacres de juifs dans les camps de concentrations et d’exterminations, la Palestine était Pro-Nazi. Il existe toute une bibliographie sur ces questions, et je conseille respectueusement aux gens d’étudier d’abord l’histoire..la vraie, pas les mensonges, avant de se faire une opinion. Petite remarque en passant, il faut attribuer aux juifs 14 % des prix Nobel y compris d’ordre scientifiques et médicaux. alors que les juifs représentent une toute petite partie de la population mondiale. alors..? toujours la haine des juifs..?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*