L’unité navale du Hamas à Gaza a affirmé mercredi qu’il avait capturé un dauphin avec de l’équipement d’espionnage, ont rapporté plusieurs médias israéliens.
Le Hamas, mouvement qui contrôle la bande de Gaza, a annoncé mercredi que son unité navale avait capturé « il y a des semaines » un dauphin espion opérant pour le compte d’Israël. Selon plusieurs médias israéliens dont le Jérusalem Post et Yediot Arahonot, le dauphin était équipé avec du matériel d’espionnage, y compris des caméras. Selon Yediot, le dauphin a été utilisé pour collecter des vidéos de l’entrainement de l’unité de commando navale du Hamas.
« Mouvements suspects »
Selon le média Palestinien, Al-Quds (« Jérusalem » en arabe), les membres du Hamas ont inspecté le dauphin après avoir détecté des « mouvements suspects » de l’animal. Le suspect aurait même été équipé d’un mécanisme permettant de tirer des flèches ayant la capacité de blesser, voire de tuer un humain, a rapporté Al-Quds.
Ce n’est pas la première fois qu’Israël est accusé d’utiliser des animaux à des fins d’espionnage. En 2012, le gouvernement soudanais a accusé les Israéliens d’utiliser un aigle pour prendre des photos du pays. En 2010, le gouverneur égyptien du sud du Sinai n’avait « pas exclu » que le Mossad soit derrière une série d’attaques de requins contre des touristes. Le gouvernement israélien avait démenti.
Poster un Commentaire