Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a effectué mardi une visite dans les quartiers généraux du commandement de la région nord, en compagnie du ministre de la Défense, Moshé Yaalon, et du chef d’état-major de Tsahal, Gadi Eizenkot.
Le chef du gouvernement a commenté les propos des dirigeants iraniens qui ont affirmé lundi que l’accord signé entre les grandes puissances et Téhéran aiderait l’Iran à attaquer Israël. « Le dirigeant iranien Rohani a déclaré hier : ‘Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour soutenir quiconque lutte contre Israël’. Mohammed Zarif a affirmé il y a quelques jours, au cours d’une rencontre avec le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah : ‘L’accord nucléaire a créé une occasion historique et une opposition à l’entité sioniste.’ Ce que nous disons depuis toujours s’est avéré exact. L’argent qui sera injecté à l’Iran sera transmis à des organisations terroristes sous son égide et il servira à un but déclaré : éliminer Israël », a déploré M. Netanyahou.
« Je suis ici pour constater le niveau de préparation de Tsahal pour faire face à ces menaces. Tsahal et l’État d’Israël sont puissants. Nous sommes prêts pour n’importe quel scénario. Nous attaquerons quiconque tentera de nous porter atteinte », a souligné le chef du gouvernement, qui a reçu un briefing sur les opérations de Tsahal dans le nord du pays.
Lundi, le président iranien Hassan Rohani et le chef de la diplomatie de Téhéran Mohammed Javad Zarif ont, par ailleurs, déclaré que l’Iran ne laisserait pas les Américains avoir une influence sur Téhéran.
http://www.israpresse.net/netanyahou-israel-est-pret-a-faire-face-a-la-menace-iranienne/
Poster un Commentaire