Une politicienne italienne ambassadrice d’Israël à Rome

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou, qui détient également le portefeuille des Affaires étrangères, a décidé de nommer la journaliste italienne Fiamma Nirenstein ambassadrice d’Israël en Italie, annoncent ce lundi les services du chef du gouvernement.

Crédit Wikimedia
Crédit Wikimedia

Mme Nirenstein, née à Florence, mais qui a également vécu à Jérusalem dans le cadre de ses fonctions de journaliste, est également écrivain et politicienne. Elle écrit pour les quotidiens Il Giornale et La Stampa. Mme Nirenstein a également publié dix livres en italien et deux en anglais. Le dernier « Israël, c’est nous » est sorti en 2007.
L’auteur d’« Israël, une paix dans la guerre » a été nommée au parlement italien sur la liste du parti de Berlusconi, le PDL, en avril 2008 et a occupé le poste de vice-présidente de la commission des Affaires extérieures et communautaires de la Chambre des Députés de la République italienne. Elle est actuellement membre du Comité international de Conseil et de Rédaction du Conseil israélien aux Affaires étrangères.
Mariée avec un cameraman israélien, Ofer Eshed, Mme Nirenstein a fait son Aliyah (immigration) en Israël en 2013. Lorsqu’elle entrera dans ses nouvelles fonctions d’ambassadrice, elle devra renoncer à sa nationalité italienne.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est félicité de son choix dans un communiqué paru lundi soir. Pour le chef du gouvernement, l’expérience politique de l’ancienne parlementaire italienne apportera beaucoup à l’ambassade d’Israël à Rome. « Je suis convaincu que Mme Fiamma Nirenstein parviendra à approfondir les relations entre Israël et notre amie proche qu’est l’Italie, et qu’elle œuvrera en faveur d’une coopération politique, économique, culturelle et sécuritaire. La relation qui existe entre Jérusalem et Rome remonte à plus de deux mille ans. Je suis heureux d’envoyer Fiamma Nirenstein renforcer ce lien », a déclaré le chef de la diplomatie.
Mme Nirenstein a pour sa part exprimé sa joie de recevoir la mission que lui confie le Premier ministre. « J’ai promis au chef du gouvernement que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour renforcer les liens courageux qui unissent les deux pays », a souligné l’auteur d’« Israël un modèle pour la démocratie ».
YA
http://www.israpresse.net/une-politicienne-italienne-ambassadrice-disrael-a-rome/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*