Incendie de Douma : arrestations dans une localité de Samarie

La vague d’arrestations s’intensifie. Le porte-parole de l’organisation « Honenou » [organisation qui propose un soutien juridique à la disposition des suspects juifs soupçonnés de crimes à caractère nationaliste, NDLR] rapporte que des jeunes gens sont arrêtés dans la région de Binyamin et sont menés au commissariat de police pour y être interrogés.

Le point de peuplement d’Adei Ad en 2009 – Crédit photo : Olivier Fitoussi flash90
Le point de peuplement d’Adei Ad en 2009 – Crédit photo : Olivier Fitoussi flash90

Maître Rehavia Pilts, l’avocat de Honenou se trouve actuellement au commissariat et apporte un soutien juridique aux quinze jeunes retenus sur place. Certains d’entre eux ont déjà été libérés après avoir été entendus par le Shin Beth et la police. D’autres arrestations sont encore à prévoir durant les heures à suivre.
Des forces de police et des services de sécurité intérieure (Shin Beth) ont procédé, dans la nuit de samedi à dimanche, à des perquisitions dans le village d’Adei Ad, situé dans la région de Shilo en Samarie. Les forces de sécurité ont visité sept habitations de l’implantation et appréhendé deux résidents, qui pourraient être impliqués, d’après la police, dans l’assassinat de la famille Dawabsha du village palestinien de Douma.
L’organisme Honeinou, a par ailleurs indiqué que sept personnes ont été arrêtées dans une autre perquisition de la police dans un point de peuplement de la colline HaBaladim, près de l’implantation Kokhav HaShahar, dans le Binyamin. Les suspects ont été confiés aux forces de sécurité de la station de police de Shaar Binyamin. Les responsables de Honeinou supposent que ces arrestations sont également liées à l’incendie criminel qui a causé la mort d’un bébé de 18 mois et de son père, Saab Dawabsha, qui a succombé à ses blessures samedi matin.
Les implantations visées par la police sont identifiées avec le mouvement de la « jeunesse des collines » que les autorités soupçonnent d’être responsable d’actions violentes perpétrées contre des Palestiniens. La « jeunesse des collines » fait référence aux jeunes installés sur des collines ou dans de petits points de peuplement de Judée-Samarie, souvent en marge de la légalité.
YA & YB
http://www.israpresse.net/incendie-de-douma-arrestations-dans-une-localite-de-samarie/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*