La police annonce que trois soldats de Tsahal ont été renversés par un automobiliste palestinien alors qu’ils se trouvaient à l’intersection de Shilo-Sindjil (Samarie). L’automobiliste a pris la fuite dans un premier temps mais les forces de l’ordre se sont mises à sa poursuite et ont réussi à le neutraliser en le blessant très gravement. Son véhicule s’est renversé. Deux des blessés sont dans un état grave. De nombreux soldats se trouvent sur le lieux.
Le département des porte-paroles de Tsahal a confirmé l’information par un communiqué. « Un attentat à la voiture-bélier s’est produit au carrefour Sinjil. Trois personnes dont deux soldats ont été grièvement blessées. Ils ont été conduits vers le centre de soins le plus proche. »
La circulation a été par ailleurs bloquée un instant avant d’être rouverte sur le périphérique Ayalon en raison d’une voiture suspecte.
Le Premier ministre Netanyahou a tenu à féliciter les forces de Tsahal « pour leur vigilance et l’élimination du terroriste. » « Il est étrange de constater que ceux qui se sont empressés de condamner les actes terroristes contre la maison palestinienne se taisent lorsqu’il s’agit d’attaques perpétrées contre les Juifs. »
Le ministre des Sciences et des Technologies, Danny Danon a lui avertit « l’ennemi de la détermination des autorités et des forces israéliennes de sécurité à réprimer avec force tous les actes de terrorisme. »
Le Parti Travailliste a lui appelé le chef du gouvernement « à ramener la sécurité aux habitants de l’État d’Israël. » La formation de gauche a aussi tenu à rendre hommage « au sang-froid des forces de Tsahal qui ont empêché un nombre plus important de victimes. »
R. Kl.
http://www.israpresse.net/soupcon-dattentat-dans-la-region-de-binyamin/
Poster un Commentaire