Le président de l’État, Réouven Rivlin, a condamné vendredi l’acte terroriste perpétré par des Juifs contre des maisons dans le village palestinien de Douma, lequel a entraîné la mort d’un bébé palestinien.
« Il est temps de s’unir. Les appareils juridiques et légaux retrouveront les assassins et les feront juger. Prendre la loi entre les mains et se laisser aller à des actes violents récompenserait le terrorisme. Nous sommes aux prises avec un groupe ayant une idéologie dangereuse qui s’est donné pour mission de brûler les ponts délicats que nous construisons [entre les communautés] à la sueur de notre front. »
L’ancien président de la Knesset s’est par ailleurs exprimé dans la presse arabe, s’adressant aux Arabes israéliens et palestiniens, pour faire part de sa peine après l’incendie et a appelé à la retenue pour éviter une escalade de violence.
M. Rivlin a déclaré : « Le meurtre d’Ali Dawabsha, un bébé qui dormait dans son berceau et le mal qui a été fait à ses proches, son frère, son père et sa mère qui lutte pour sa survie, ont déchiré nos cœurs. Je n’éprouve pas seulement de la honte, mais une grande douleur. De la douleur à cause du meurtre d’un bébé. De la douleur à cause des hommes de mon peuple qui ont choisi le terrorisme et perdu leur humanité. Leur voie n’est pas la mienne. Leur voie n’est pas la nôtre ni celle de l’État d’Israël ou du peuple juif. »
Le président a par ailleurs affirmé que le phénomène de terrorisme juif n’a apparemment pas été puni suffisamment sévèrement : « Je suis convaincu que si nous comprenons que nous faisons face à un groupe dangereux et prêt à tout, menaçant gravement l’État d’Israël, nous agirons plus fermement et lutterons contre ce phénomène à la racine. »
YA
http://www.israpresse.net/rivlin-la-voie-choisie-par-les-terroristes-nest-pas-la-notre/
Poster un Commentaire