Le village druze de Beit Jann en Galilée (nord) a battu toutes les autres localités du pays en obtenant le taux de réussite le plus élevé pour l’obtention du diplôme de fin d’études en Israël en 2014.
Selon le ministère de l’Education, 94,4% des élèves de Beit Jann ont reçu leur bagrout (l’équivalent du Bac en France) l’année dernière, enregistrant une hausse de 2,45% comparé à 2013.
La localité de Kochav Yaïr près de Tel-Aviv a obtenu la seconde place à l’échelle nationale avec un taux de réussite de 92,1%. Il s’agit d’une baisse de 1,3% par rapport à l’année précédente pour la ville.
Au bas de la liste se trouve Modi’in Illit et Bnei Brak, avec des taux de 7,3% et de 9,2% respectivement, soit les niveaux les plus faibles d’immatriculation dans le pays. Les deux villes disposent de populations juives principalement orthodoxes.
Ses nouvelles données sont publiées près de deux semaines après la publication du rapport du Bureau central des statistiques sur l’éducation supérieure en Israël. Selon l’enquête, le nombre d’étudiants diplômés a bondi de 500% en moins de 25 ans (par rapport à l’année 1989/1990).
Au niveau universitaire, à l’issue de l’année universitaire 2013/2014, quelque 75 100 diplômes ont été remis aux étudiants des établissements académiques israéliens.
E.L
Poster un Commentaire