Les grandes entreprises et fonds d’investissement chinois ont investi un montant total de près de 20 milliards de shekels, pour les années 2014 et 2015, selon le site d’actualité économique The Marker.
Cette nouvelle intervient alors que la holding Shanghai Jiuchuan Investment Group a annoncé lundi avoir racheté SHL Telemedicine Ltd., une entreprise israélienne spécialisée dans les prestations de services de santé à distance, pour un montant de 130 millions de dollars.
En 2014, l’entreprise Tnuva, le principal producteur de produits laitiers d’Israël était déjà acquise pour un montant record de 8.6 milliards de shekels par la multinationale de l’agroalimentaire chinoise Bright Food.
Le secteur du high-tech n’est pas en reste, puisqu’un site chinois a notamment acheté en janvier 2015, le site internet Travel Fusion, un moteur de recherche de billets d’avion low-cost, pour un montant de 160 millions de dollars, rapporte le site The Marker.
L’Etat d’Israël organise régulièrement des rencontres entre officiels israéliens et investisseurs chinois, comme en juin dernier, lorsque le ministre de l’Economie Arié Dery avait pu discuter avec une délégation de 30 responsables de plusieurs compagnies chinoises.
N.R
http://www.israpresse.net/les-chinois-investissent-massivement-en-israel/
Poster un Commentaire