Ulcan entendu en Israël dans le cadre d'une enquête française

Le hacker franco-israélien Ulcan, de son vrai nom Grégory Chelli, a été entendu cette semaine en Israël par des policiers français et israéliens dans le cadre d’une enquête française.ulcan_gregory_chelli_violvocal
Grégory Chelli a été entendu sous le régime de l’audition libre par les enquêteurs dans le cadre d’une commission rogatoire internationale (CRI) délivrée par un juge d’instruction français, a indiqué une source judiciaire.
Selon son conseil, Me Gilles-William Goldnadel, une perquisition a également été effectuée à son domicile. Il n’a pu être établi de quelle procédure dépendait cette CRI, le nom de Grégory Chelli apparaissant dans plusieurs enquêtes.
Début août 2014, une information judiciaire a été ouverte après des attaques informatiques répétées  contre le site d’information Rue89, dont certaines ont été revendiquées par Ulcan. En octobre 2014, le parquet de Paris a ouvert une seconde information judiciaire, notamment du chef de « violences volontaires avec préméditation ».
Cette procédure porte sur les attaques personnelles dont ont été l’objet le cofondateur de Rue89, Pierre Haski, et le journaliste de Rue89 et auteur d’un article sur Ulcan, Benoît Le Corre. Ulcan avait notamment publié sur internet des informations personnelles sur eux et les avait harcelés  au moyen de canulars téléphoniques sophistiqués.
Né à Paris, Grégory Chelli, aujourd’hui âgé de 32 ans, se présente comme militant sioniste. Il dit avoir quitté la France en 2010, pour s’établir en Israël, après plusieurs étapes. « Cela va faire taire une bonne fois pour toute les rumeurs sur la passivité, voire la complicité des autorités israéliennes », a commenté Me Goldnadel.
Grégory Chelli s’est fait connaître pour ses publications des informations privées concernant des antisémites notoires. Ainsi il y a peu de temps, il a fait circuler une excellente vidéo sur Alain Soral, et a dévoilé un échange qui ne cachait rien du profond racisme anti-noir de celui qui fut le grand ami de Dieudonné.
Avec AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*