Hausse de 50 % du nombre d’immigrants de Russie

Pendant le premier semestre de l’année 2015, le nombre de nouveaux immigrants en provenance de Russie a enregistré une hausse de 50 % par rapport à la période équivalente en 2014, d’après un rapport du ministère de l’Aliyah et de l’Intégration. Le ministère attend par ailleurs une hausse supplémentaire du nombre de nouveaux immigrants pendant l’été.

Nouveaux immigrants recevant la carte d’identité israélienne – Crédit photo : Yonatan Sindel/Flash90
Nouveaux immigrants recevant la carte d’identité israélienne – Crédit photo : Yonatan Sindel/Flash90

Saluant ces chiffres, le ministre de l’Aliyah et de l’Intégration, Zeev Elkin, a déclaré dimanche à l’issue d’une visite en Russie : « Nous avons devant nous une rare occasion de voir arriver une importante vague d’immigration de Russie. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir sur le plan de la préparation à l’Aliya et sur celui de l’intégration pour exploiter ce potentiel immense pour l’État d’Israël, en encourageant significativement l’Alyah de masse. »
D’après les chiffres publiés mi-mai par le bureau central des statistiques, le taux de nouveaux immigrants a augmenté de 43% en 2014 par rapport à l’année précédente. 24 000 personnes sont venues grossir les rangs de la population. Sur ces 24 000 nouveaux immigrants, 48 % sont originaires de Russie ou d’Ukraine, 27 % de France et 19 % des États-Unis.
YA
http://www.israpresse.net/hausse-de-50-du-nombre-dimmigrants-de-russie/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*