Le chroniqueur du quotidien de gauche Haaretz, Roy Isacowitz, exhorte le monde à boycotter Israël, dans un article intitulé « Ciblez-moi avec votre boycott, svp » paru jeudi.
Le journaliste affirme qu’un boycott limité aux produits de Judée-Samarie ne suffit pas et appelle à boycotter l’ensemble des marchandises israéliennes. Empruntant une métaphore de la stratégie du jeu de billard, M. Isacowitz, soutient qu’il « n’est pas toujours possible » d’influencer le gouvernement directement à changer de politique, c’est-à-dire à se retirer de Judée Samarie. Pour le journaliste, le boycott doit attaquer une autre « bille » pour toucher la « bille rouge » des implantations.
« Parfois, il n’y a pas d’autre alternative à un boycott, même si cela passe par une punition collective pour tous, même ceux que vous essayez d’aider », affirme le journaliste à l’intention des boycotteurs potentiels.
« Quand une campagne de boycott de base n’a d’influence directe ni sur le gouvernement ni sur le public du pays cible, il faut motiver ceux qui ont une influence – telles les entreprises, les universités, les institutions culturelles et sportives – à lancer leurs propres campagnes de boycott », soutient le chroniqueur de Haaretz. « Après 50 ans de défi et de dérobade, il n’y a guère de perspective de changement. L’objectif d’un boycott contre Israël est, dès lors, de persuader la majorité des Israéliens que l’occupation ne sert pas leurs intérêts », affirme encore le journaliste.
YA
http://www.israpresse.net/un-chroniqueur-de-haaretz-appelle-au-boycott-disrael/
Poster un Commentaire